A chaque cellulite sa cosmeto : programme anti cellulite aqueuse !

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 06/03/2012 à 17h23 , modifié le 06/03/2012 à 17h50 0 commentaire

Elle brouille la cuisse même chez les minces et s'accompagne de gonflements, il s'agit de... la cellullite aqueuse ! Pas de fatalité, voici un programme musclé, du soin corps à l'assiette !

C'est votre cas si : Vous êtes plutôt mince mais vous avez quand même de la cellulite, souvent à cause d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique qui favorise la rétention d'eau. Cette cellulite est plutôt souple quand on la palpe et s'installe en priorité du côté des mollets, des cuises, des chevilles et des bras. Petit cadeau bonus: elle est souvent accompagnée d'impressions pas très sympathiques de jambes lourdes, de gonflements... Bref, vous traînez les pieds, comme le dirait Olivia Ruiz !

Votre stratégie anti-capitons : Quand on a de la cellulite aqueuse, le maître- mot, c'est de booster la circulation sanguine. Alors, on choisit une crème adaptée, à base de vigne rouge, de marron d'Inde, d'hamamélis, de fucus ou encore de ginkgo biloba. Et on masse longuement le long de la jambe, du bas vers le haut, afin de faciliter le retour veineux, en alternant les mouvements de "glissés" et les "pompes" ( on appuie, on relâche, etc...) Parallèlement, on favorise les aliments comme la myrtille, le cassis, l'oignon et l'ail ( désolée pour votre fiancé !). On fuit par contre tous les plats trop riches en sel, qui fixent l'eau dans l'organisme. On veille à drainer l'organisme, en buvant abondamment. Pour cela, on peut aussi tabler sur des préparations à base de plantes telles que la reine des prés, la piloselle, l'orthosiphon et le thé vert.

Au niveau des soins en institut, on s'oriente vers les techniques de drainage lymphatique, de lipomassage ou vers le Cellu M6. Et côté sport ? On privilégie l'aqua- biking, l'aquagym, la natation et le vélo. On évite, à l'inverse, tout ce qui implique des mouvements brutaux : tennis, squash, step, équitation ou footing...

Votre shopping perso : Amincissant Aqua Draineur, LINEANCE, 12,20 euros, Sérum Minceur Bio Algascience à la coralline rose MELVITA, 27,50 euros, Gel Freezer 2 en 1 anti-cellulite anti-eau GARNIER, euros.

shopping minceur cellulite aqueuse

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience