A chaque cellulite sa cosméto : combat sur cellulite fibreuse !

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 06/03/2012 à 17h15 , modifié le 06/03/2012 à 17h50 0 commentaire

Du soin corps au soin nutrition dans l'assiette, il existe des solutions pour combattre la fort peu seyante cellulite ! On cible la cellulite fibreuse, notre ennemie jurée, visible à l'oeil nu...

C'est votre cas si : Votre cellulite est dure au toucher et douloureuse au pincement ( on peut même la sentir rouler sous les mains !). Histoire de vous faire déprimer encore davantage, elle affiche également une couleur légèrement violacée et un aspect bosselé, assez perceptible à l'œil nu, ce qu'on appelle plus communément la peau d'orange. Ses endroits de prédilection sont les genoux et les cuisses. Indurée, c'est à dire infiltrée en profondeur dans les tissus et généralement depuis un petit bout de temps, elle se révèle généralement assez délicate à éliminer !

Votre stratégie anti-capitons : La première chose à savoir est que cette forme de cellulite est provoquée par un durcissement, un densification des fibres de collagènes qui entourent les cellules graisseuses. On combat donc le mal en appliquant une crème minceur ( par exemple à base de pépins de raisins), toujours sur le principe du palper-rouler. Ensuite on réagit... dans son assiette ! Et on préfère, dans sa routine alimentaire, les aliments qui favorisent le renouvellement de ce collagène essentiel, comme les viandes, les poissons, les fruits de mer, les œufs et tout ce qui contient des protéines complètes. Par contre, on bannit les bonbons, les sodas, gâteaux et autres barres chocolatées. On se méfie aussi de plats tout prêts, achetés en supermarché, qui peuvent receler beaucoup de sucres cachés.

En matière d'exercice physique, on se laisse séduire par les disciplines d'endurances qui font fondre les graisses : course à pied, alpinisme, vélo tout terrain, marche... Quarante-cinq minutes de sport minimum par séance et si possible deux à trois fois par semaine ! Enfin, en institut, on peut également se laisser tenter par le Lapex, un lipolaser nouvelle génération qui pénètre dans les couches sous-cutanées pour aller brûler les cellules graisseuses ( disponible par exemple au Salon Lucie Saint Clair à Paris)

Mon shopping perso : Exit Cellulite Sérum rouleau Aplanisseur de Cellulite, COSMENCE euros, 29,90 euros ( au Club des Créateurs de Beauté), Gants lissants spécials zones rebelles SEPHORA, 26,90 euros, Gel SOS Déstockant YVES ROCHER, 22 euros.

shopping cellulite fibreuse montage

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience