• Bien-être
  • Minceur

- 3 Kg en 1 semaine avec Valérie Orsoni (jour 7) : le conseil nutrition : attention aux graisses cachées !

Article par Elsa DOLADILLE , le 20/06/2010 à 10h40 0 commentaire

Vous faites de votre mieux pour manger équilibré et vous surveillez votre alimentation et votre poids. Mais parfois, des calories invisibles se trouvent dans les plats les plus inattendus ; ce sont les fameuses graisses cachées ! Voici quelques conseils de votre coach pour limiter leur consommation.

Méfiez-vous des salades de crudités
... et de leur sauce !
L'été on opte pour une bonne grosse salade ... hmmm ! Mais, cette belle salade bien appétissante ne vient jamais seule ;-) : une bonne petite sauce très riche en graisses l'accompagne ! Le conseil de la coach ? Demander au serveur à ce que la sauce de votre salade soit mise dans un petit ramequin à côté (et non dessus), vous pourrez alors ne verser que quelques filets de cette sauce ;-)
De même, certaines entrées / préparations, même si elles contiennent des légumes, sont très riches en lipides. C'est le cas du céleri rémoulade, de la macédoine, des betteraves (avec la vinaigrette), du caviar d'aubergines (et autres entrées à l'huile d'olive).
Préférez les tomates, concombres, carottes râpées et même taboulé ! Attention à l'avocat, qui contient beaucoup de graisses aussi.
 
Méfiez vous des entrées chaudes
Comme une part de quiche, un friand au fromage ou même à la viande ; ce sont des plats très riches en énergie.
Préférez leur une entrée de crudités !
 
L'apéro
Vous vous doutez bien que l'apéro n'est pas forcément un moment équilibré. Attention, là aussi, aux pièges tel que les olives noires, riches en lipides : préférez les vertes ! Les petites saucisses cocktails aussi sont traîtres : elles contiennent près de 30 g de lipides pour 100 g.
Les cacahouètes et autres pistaches recèlent aussi des graisses.
Seule option si vous vous sentez un appétit d'écureuil : les amandes , qui contiennent des graisses insaturées, bonnes pour le cholestérol (mais pas plus d'une poignée). Les fruits exotiques séchés sont aussi une bonne option.
 
La charcuterie
Si vous êtes un amateur de charcuterie, difficile d'éviter les graisses, cachées ou non. Pâté ou rillettes sont bien sûr à limiter.
Vous pouvez éventuellement prendre quelques tranches de saucisson (5 au maximum). Mais évitez le chorizo, et limitez le salami.
Le jambon fumé ou le jambon blanc sont des choix plus judicieux pour éviter les graisses.
 
Le fromage sur un plateau
En ce qui concerne les fromages, tout est souvent une question de quantité.
Une petite portion de 30 g ne vous apportera pas trop de graisse. Prenez des fromages type chèvre frais, brie coulommiers ou camembert.
En revanche, évitez le gruyère ou le bleu.
 
Les desserts
... à garder pour les grandes occasions ! Privilégiez en fin de repas, les fruits, les compotes, les yaourts, les fromages blancs
Et surtout attention aux crèmes desserts, tartes, beignets, tiramisu, pâtisseries, etc...qui sont riches en sucres et en matières grasses !
A consommer avec parcimonie!

> D'autres astuces pour garder la ligne sur Lebootcamp.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience