• Bien-être
  • Minceur

- 3 Kg en 1 semaine avec Valérie Orsoni (jour 6) : le conseil nutrition pour détoxifier son corps

Article par Elsa DOLADILLE et Valérie ORSONI , le 19/06/2010 à 10h30 0 commentaire

Vous êtes-vous déjà demandée comment les stars d'Hollywood réussissent à conserver ce teint superbe, même sans maquillage ? L'explication est simple : elles mangent des aliments détox ! Pas en boîtes ou tout prêts à réchauffer non, non, tout frais donc à manger crus ou cuisinés légèrement.

Vous aussi, vous n'allez pas tarder à découvrir les bienfaits de ces aliments détox : plus d'énergie (pour faire du sport avec votre coach), une peau superbe et un système immunitaire renforcé.
Se libérer des toxines dans l'organisme permet d'améliorer et de renforcer ses fonctions éliminatrices et purifiantes .
Mais alors comment faire, quel est le secret ? Et bien consommer des aliments dit « détox » et se préparer des « boosts (jus de fruits et légumes frais) le matin ! Faire un jus ne prend que cinq minutes. Alors levez-vous cinq minutes plus tôt le matin. Si si, croyez moi, c'est possible, j'y arrive et des milliers d'autres Bootcampeuses aussi !


Mon top 10 des aliments détox :
 
La Pomme : elle contient de la vitamine C et de la quercétine. La quercétine est un flavonoïde, c'est-à-dire, un des nombreux pigments qui donnent leur couleur aux fruits, aux légumes et aux plantes médicinales.
Pour notre objectif détox, la pomme contient de la pectine, une fibre qui s'agglutine avec les métaux lourds (pollution, mercure, plomb) dans le colon, et aide à leur excrétion. La pectine aide aussi le corps à excréter les conservateurs et autres additifs alimentaires, y compris la tartrazine, liée à l'hyperactivité, aux migraines et à l'asthme chez l'enfant. Pas par hasard si les "Anciens" disaient : une pomme par jour éloigne le médecin.


L'Artichaut : il augmente la production de bile. Comme une des missions de la bile est de transporter les toxines jusqu'aux intestins où elles pourront être excrétées, plus on en a, mieux c'est !


La Banane : c'est une source fantastique de potassium qui aide à réguler le niveau de fluides dans le corps et donc à éviter la rétention d'eau. Et oui, il faut manger de la banane si vous faites de la rétention, l'auriez-vous cru !
L'équation est très simple : plus de fluides retenus dans le corps = plus de toxines conservées ; moins de fluides retenus dans le corps = moins de toxines.


Le Cresson : il contient de la chlorophylle qui aide à construire des globules rouges sains permettant de booster la circulation sanguine. Le cresson aide aussi notre corps à produire plus d'enzymes au pouvoir de détoxification.


L'Avocat : il contient du glutathionne, un excellent agent anti-radicalaire. Il permet de transformer les toxines stockées dans le gras en toxines solubles dans l'eau et donc facilement excrétables.


Les Crucifères : chou, du chou de Bruxelles, du chou-fleur et d'autres choux moins connus comme le chou romanesco que j'affectionne tout particulièrement. Les radis, rouges et noirs, les navets, les rutabagas et la roquettte sont aussi des crucifères...Les crucifères neutralisent les nitrosamines, des agents toxiques produits par la fumée de cigarette.


L'Ail : à déguster dans sa version écrasée. Car c'est apparemment le fait d'écraser l'ail qui lui permet de libérer des enzymes très bénéfiques pour notre santé. L'ail écrasé contient de l'allicine, un actif créé pendant le processus « d'écrasage ». Cette allicine se convertit en un composé de la famille du souffre quand elle rentre dans le corps.  Le souffre aide le corps à rester alcalin, ce qui aide, entre autre, à combattre les envies de cigarettes chez les fumeurs en phase de sevrage. De plus, ce composé proche du souffre s'agglutine avec les toxines (mercure, colorants) et aide les intestins à excréter le tout.
 
Le pruneau, la betterave et le tofu sont également d'excellents aliments détox !

> D'autre astuces minceur vous attendent sur Lebootcamp.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience