• Bien-être
  • Minceur

- 3 Kg en 1 semaine avec Valérie Orsoni (jour 5) : le conseil nutrition : buvez !

Article par Elsa DOLADILLE et Valérie ORSONI , le 18/06/2010 à 10h35 , modifié le 18/06/2010 à 18h42 0 commentaire

L'une des premières règles à suivre lorsque l'on mincit, c'est de boire beaucoup (d'eau, entendons nous bien !) ! Valérie Orsoni vous explique pourquoi.

L'eau représente, immédiatement après l'air, la seconde urgence de la vie : privées d'air, nous ne pouvons survivre que quelques minutes : privées d'eau, notre survie ne dépasse pas usuellement quelques jours tandis que nous pouvons totalement jeûner durant plusieurs semaines.
Et une bonne hydratation c'est aussi l'un des secrets d'une belle peau. L'eau vous permettra d'éliminer les toxines de votre organisme et de retrouver une peau de bébé avec des joues couleur pêche comme les stars que nous voyons dans les magazines !
 
Le saviez-vous ?
La masse hydrique est la masse d'eau que notre corps contient. Selon les experts, nous devrions être entre 70% (fourchette haute) et 55% (fourchette basse).
En dessous, cela signifie que vous êtes déshydratée (ou alors que vous vous êtes pesée à jeun sans avoir bu un verre d'eau ou de thé vert). Dans ce cas, je recommande de bien boire de l'eau toute la journée (un peu plus que les fameux 8 verres par jour), de tenir pendant 3 à 4 jours puis de remesurer le taux de masse hydrique mais le soir comme pour le taux de gras. Car le soir l'équilibre du corps s'est rétabli puisque vous avez mangé, bu et bougé. Donc les pourcentages du soir sont plus près de la vérité que le matin.
Si vous êtes au-dessus des 70% alors, nous avons le problème inverse, il est possible (bien que très rare) que vous buviez beaucoup trop. Dans ces cas là, une réduction de la quantité d'eau bue, et en un jour, vous aurez atteint le bon niveau.
 
Une femme devrait avoir une masse hydrique entre 60% et 65%, contre 50 et 55% pour les hommes. La sensation de soif apparaît dès que votre corps est en état de déshydratation, N'attendez pas d'avoir soif pour boire, car lorsque le signal de la soif retentit, il est déjà trop tard : votre corps manque déjà d'eau ! En résumé, l´eau corporelle est au même titre que l´oxygène, critique pour notre santé.

> D'autres astuces minceur de la coach Valérie Orsoni sur Lebootcamp.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience