• Bien-être
  • Minceur

- 3 Kg en 1 semaine avec Valérie Orsoni (jour 3), le conseil nutrition

Article par Elodie MANDEL et Valérie Orsoni , le 16/06/2010 à 12h26 , modifié le 16/06/2010 à 12h34 0 commentaire

Quand on veut perdre du poids et retrouver la ligne, faire du sport, c'est bien, mais contrôler son alimentation, c'est mieux ! La preuve avec les conseils nutrition de la coach des stars Valérie Orsoni.

Voilà un secret de star bien gardé : si vous commencez vos repas avec des protéines, vous éviterez l'augmentation importante du sucre dans le sang qui fait suite à l'ingestion de ce que nous appelons les sucres raffinés (pain blanc, pâtes blanches, bonbons, barres énergétiques, etc.). Quand le taux de sucre dans le sang augmente, votre corps a tendance à stocker plus de calories au repas suivant.


Pourquoi ? Physiologiquement votre corps protège constamment deux organes : votre cerveau et votre coeur. Votre cerveau a besoin de gras (du bon gras bien sûr) et votre coeur (un muscle) a besoin de protéines pour fonctionner correctement.Quand votre corps reçoit du sucre en premier, un "message" faisant état d'un manque potentiel de gras et de protéines est envoyé au système digestif. Du coup, votre corps stockera plus de sucre juste au cas où vous seriez amené(e) à en manquer.


En cas de situation grave, cette réserve d'énergie (appelée "glycogène" par les pros) peut être utilisée par le corps pour faire face aux besoins de base. Sauf que... Combien de fois dans l'année êtes-vous en situation de privation de nourriture suffisamment extrême pour que votre corps doive puiser dans cette réserve ? JAMAIS !


Donc, vous m'avez comprise, on commence les repas par des protéines pures (viande, poisson) ou par des aliments qui n'ont qu'un faible impact sur votre taux de sucre dans le sang (tofu, pois chiche, légumes verts, etc.).
Bien qu'expliqué avec des mots simples, ce concept est très sérieux et prouvé par d'innombrables études médicales menées en double aveugle.


Attention : il est de mon devoir de vous dire que ceci n'est pas non plus un "truc" miraculeux ! Si vous mangez un kilo de poulet avant chaque repas vous ne perdrez pas de poids ! C'est le principe de base de tout bon régime sain : si vous mangez plus que vous ne dépensez (même des protéines pures), vous ne perdrez jamais de poids, c'est mathématique. Alors vous me le promettez, hein ? Et on fait un peu attention...


Je vous laisse noter dans votre blog le nombre de contractions des fessiers que vous avez réalisé aujourd'hui, vous aurez certainement envie de faire encore mieux - ou au moins autant - dans les jours qui viennent.

Retrouvez tous les conseils de la cooach Valérie Orsoni sur le site Lebootcamp.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience