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- 3 Kg en 1 semaine avec Valérie Orsoni (jour 2), mon conseil motivation

Article par , le 15/06/2010 à 12h50 , modifié le 15/06/2010 à 12h56 0 commentaire

Au 2e jour de notre semaine minceur, on garde la motivation avec les conseils de la coach Valérie Orsoni.

La première attitude à adopter si vous souhaitez perdre du poids de façon durable consiste à garder un état d'esprit positif et une vraie motivation pour atteindre votre but.
Il y aura des décisions à prendre et des efforts à consentir pour ne pas transgresser votre régime alimentaire et continuer à faire de l'exercice régulièrement. Une fois que vos bonnes décisions et résolutions seront prises, la perte de poids ne sera qu'une goutte d'eau dans l'océan de satisfaction et d'équilibre qui vous attend !


Pour vous aider encore plus au niveau de la motivation, voici ce que vous pouvez faire :
- Des exercices de visualisation : tous les matins, vous vous visualisez plus mince. Les yeux fermés, vous vous voyez mincir à vue d'œil et vous fixez cette image pendant au moins 2 minutes. Imaginez-vous porter une superbe tenue, avec 6 kilos en moins, pour tel ou tel événement dans un mois. Projetez-vous dans ce futur. La visualisation crée une force de conviction qui va vous booster.
- Vous vous répétez que vous êtes la plus belle : phénomène de la méthode Coué qui marche très bien !
- Vous vous achetez une tenue une taille en dessous et vous la mettez en évidence dans votre salle de bain. Cette perspective va agir sur votre niveau de motivation ! Réessayez-la à chaque fois que vous sentez que vous perdez un peu de motivation.
- Ne gardez aucune tentation dans le frigo. Sinon vous risquez de craquer, de culpabiliser puis de perdre toute motivation.
- Faites-vous une liste d'objectifs et rayez-les au fur et à mesure que vous les atteignez. Bien sûr pour que cela vous aide il faut que ces objectifs soient réalisables, précis et qu'ils ne soient pas trop nombreux. Ce peut-être : je fais 30 min de marche au moins 5 soirs dans la semaine, je m'inscris à la gym et je me tiens à 2 séances par semaine, je ne grignote plus entre les repas... Laissez cette liste en évidence dans la maison ou sur votre bureau.
- Planifiez et notez vos séances de sport dans votre agenda : mardi jogging de 20 min, samedi, piscine de 10h à 12h.... Vous pouvez même laisser des post-it sur le frigo pour vous le rappeler.

Retrouvez tous les conseils de notre coach Valérie Orsoni sur Lebootcamp.com

 
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