• Bien-être
  • Minceur

- 3 Kg en 1 semaine avec Valérie Orsoni (jour 2), mon conseil fitness

Article par Elodie MANDEL et Valérie Orsoni , le 15/06/2010 à 12h20 , modifié le 15/06/2010 à 12h54 0 commentaire

Retrouver la forme et la pêche avant l'été, c'est possible ? Oui à condition d'y mettre un peu de volonté, de faire attention à son alimentation et de pratiquer une activité sportive régulière !

En plus des 30 minutes de marche quotidienne à jeun, vous avez aussi besoin d'environ 60 minutes par jour de ce que nous appelons du "sport cumulé".
Cette nécessité est basée sur les recommandations des experts santé des pays comme les Etats-Unis ou la France.


La bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas besoin de transpirer pendant 60 minutes non-stop ! Non, chaque tranche de 15 minutes compte ! Et c'est là qu'un podomètre devient très utile 60 minutes de "sport cumulé" plus vos 30 minutes du matin vont vite vous permettre d'arriver aux 10.000 pas par jour. Le fait de porter un podomètre à la ceinture (non, cela ne fait pas cow-boy, je vous promets que ça reste très discret !) vous aidera à rester sur la bonne voie.
Pour atteindre votre objectif, vous aurez besoin de trouver 4 fois 15 minutes tous les jours pour marcher. Vous pouvez marcher à l'heure du déjeuner ou après votre dîner, vous garer plus loin de votre bureau que d'habitude, descendre une station de métro plus tôt, etc. Même le fait de marcher dans votre supermarché compte. Vous voyez, c'est plus facile que vous ne le pensiez au départ. Alors, on y va : ON BOUGE !


Si vous avez déjà un style de vie actif et que ceci vous paraît trop simple, pas de problème, j'ai une solution pour vous : augmenter d'un cran la vitesse, la durée ou la fréquence de vos périodes d'exercice. Cela va vous aider à solliciter votre corps de manière différente, ce qui est la meilleure manière de sortir d'un plateau. Un plateau est cet état très gênant que nous atteignons tous lorsque notre corps s'habitue à un style d'exercice, un style de vie, et où la perte de poids devient quasi-impossible.

Pour en savoir plus, retrouvez les conseils de Valérie Orsoni sur Lebootcamp.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience