• Bien-être
  • Minceur

- 3 Kg en 1 semaine avec Valérie Orsoni (jour 1), mon conseil motivation

Article par Elodie MANDEL et Valérie Orsoni , le 14/06/2010 à 12h46 0 commentaire

Entreprendre un régime, c'est bien ! Mais réussir son régime sur la durée, c'est mieux ! Suivez les conseils minceur de notre coach Valérie Orsoni !

C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je prends soin de ma ligne ! Voilà la phrase que vous avez dû maintes et maintes fois répéter, devant le miroir, et finalement quelques jours plus tard, cette nouvelle résolution est déjà loin derrière vous.


Pourquoi entreprendre un régime ?
La meilleure façon de réussir sa perte de poids est un gage de motivation. Lancer l'idée sans en être réellement convaincu(e), la partie ne s'annonce pas gagnée ! Tout d'abord, il est primordial d'établir les raisons qui vous ont poussé(e) à prendre cette décision : est-ce pour vous plaire car vous êtes mal dans votre peau ? Est-ce pour un évènement qui approche pour lequel vous voulez être au top ? Ou bien pour décider tout simplement afin de prendre votre poids définitivement en main, une bonne fois pour toute.


Il est important de ne pas viser trop haut et de se choisir des objectifs raisonnables. Pour cela évaluer votre propre besoin : avez-vous un poids de forme que vous souhaitez retrouver ? Un vêtement fétiche dans lequel vous souhaiteriez rentrer à nouveau ? Visez-vous une zone précise de votre corps ? Car mine de rien, l'objectif doit être réalisable afin que vous puissiez vous voir vous en approcher et ainsi conserver votre motivation.


Avez-vous le bon soutien ?
Choisir de perdre du poids, n'est pas un parcours sans embûches si vous êtes entouré(e) de tentateurs ou de saboteurs de régime comme j'aime à les appeler. Cela peut-être vos amis, votre famille, des voisins ou même des collègues qui essayeront par tout les moyens de vous éloigner de votre objectif en vous invitant ou en mettant près de vous les nombreuses tentations. S'entourer es bonnes personnes est également un point important avant d'entamer un régime. Expliquez-leur avant de commencer, les raisons qui vous poussent à prendre une décision ainsi ils seront plus compatissants et pourront même vous soutenir et vous motiver d'avantage !


Faites la paix avec vous-même !
Ok ! Vous n'aimez pas ce corps et avez décidé de prendre les choses en main. Mais pourquoi ne pas faire la paix avec lui le temps d'instaurer une alimentation saine et équilibrée et de l'activité physique. Accepter vos défauts tels qu'ils sont, comme vos kilos en trop, afin de pouvoir mieux les éliminer. Cela passe par l'acceptation que vous avez fait des erreurs mais que vous allez les corriger. Regardez autour de vous et soulignez les soucis du moment. Peut-être est-il bon de résoudre d'abord les problèmes personnels, comme une dispute avec un proche, des démarches administratives qui traînent sur le long terme... Régler la plupart de ses soucis, c'est autant de motivation pour réussir votre perte de poids car vous limitez le nombre de contrariétés qui pourraient surgir pendant cette période.


La patience est votre alliée !
Cela ne sert à rien d'attendre des résultats quelques jours seulement après la décision prise. Vos kilos en trop ne se sont pas installés en une journée, il en sera de même pour les perdre ! Il est conseiller de prendre son temps et surtout de ne pas se peser tous les jours afin de voir les variations de poids sur la balance. Une fois par semaine c'est suffisant ! Votre corps est malin, il préfèrera toujours avoir quelques kilos en réserve et forcément il luttera pour les garder.
Mais rassurez-vous, vous l'aurez à l'usure. Chaque repas équilibré et chaque minute de sport écoulée sont une victoire !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Valérie Orsoni

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience