• Bien-être
  • Minceur

- 3 Kg en 1 semaine avec Valérie Orsoni (jour 1), la pause détox

Article par Elodie MANDEL et Valérie Orsoni , le 14/06/2010 à 11h41 0 commentaire

Tous les jours, je vous conseille de boire le matin au réveil ma nouvelle boisson détox : le sobacha. Cette boisson est la boisson minceur des stars du moment !

Pour la préparer, rien de plus simple : faites griller des graines de sarrasin dans une poêle sans matière grasse, puis laissez-les infuser dans votre thé quelques minutes, qu'il soit vert ou blanc, pour faire le plein d'antioxydants !

Plus riche en protéines que le blé, le sarrasin contient tous les acides aminés essentiels, lui procurant une haute valeur biologique. Associé à une source de protéine végétale comme les légumes secs, il permet donc de remplacer lors de vos repas les protéines animales (viande, poisson, œuf...) sans risque de carence.
Il est également riche en minéraux. Il contient plus de calcium que le blé, c'est la graine la plus riche en magnésium, riche en phosphore, en cuivre, en fer, en fluor, manganèse, zinc... et en vitamines : P et vitamines du groupe B.
Excellente source de fibres solubles, comme la pectine, le sarrasin permet de rassasier plus rapidement votre estomac.


Donc, vous prenez une infusion de graines de sarrasin tous les matins à jeun, 20 à 30 minutes plus tard lorsque vous prendrez votre petit-déjeuner, après votre exercice physique à jeun, vous aurez moins faim et vous vous jetterez moins sur les aliments très caloriques comme la brioche, le pain blanc... mais plutôt sur des aliments sains comme les céréales complètes, les oléagineux et les fruits. J'ai remarqué depuis longtemps que quand je ne consomme pas d'aliment comportant de gluten, j'avais tendance à avoir le ventre plus plat. Ce qui est normal car de temps en temps l'alimentation sans gluten soulage notre système digestif.
Donc le sarrasin exempt de gluten est doublement l'amie de votre santé, de votre ventre et de votre ligne.


Mais ce n'est pas fini ! Les chercheurs extraient du sarrasin la rutine, une substance utilisée en pharmacie pour traiter certains troubles vasculaires. C'est également un reminéralisant puissant qui, contrairement aux autres céréales, n'acidifie pas l'organisme mais l'alcalinise.
Plus encore, de récentes études en cours permettraient d'affirmer que le sarrasin appartiendrait à la classe des prébiotiques.


Ces prébiotiques permettent d'augmenter la bonne flore bactérienne de notre appareil digestif. Ils contiennent des substances non-digestes, comme l'amidon résistant par exemple, et stimulent la croissance des bonnes bactéries. Ces organismes, lors de leur fermentation, libèrent de bonnes substances pour l'organisme. Voilà de quoi faire une place de choix dans votre alimentation pour le sarrasin !

Très facile de conservation, ses graines se conservent dans un endroit sec à température ambiante. Un de vos placards conviendra parfaitement, alors n'hésitez pas à faire le plein ! 

Pour en savoir plus et retrouver les conseils minceur de Valérie Orsoni, rendez-vous sur le Bootcamp.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience