10 exercices minceur à faire au bureau

Article par , le 24/04/2009 à 07h00 , modifié le 27/11/2009 à 17h04 1 commentaire

La minceur en travaillant ? Oui, c'est possible, et il ne tient qu'à vous de l'obtenir... Bien sûr, il n'est pas question de faire une série de pompes sur la moquette du couloir ! Mais discrètement, ni vu ni connu, et hop, un et deux et trois... on travaille abdos, fessiers, bras, etc.

Pour obtenir minceur et tonus musculaire, ces exercices sont à pratiquer le plus souvent possible, chaque jour travaillé. Ne dites pas que vous n'avez pas le temps, puisque vous répondez au téléphone en même temps, participez aux réunions et traitez les dossiers sans vous arrêter ! Et les jours où vous ne travaillez pas, profitez-en pour vous dépenser au moment où vous faites votre ménage... La minceur, c'est un peu de travail tous les jours. Allez, c'est parti !
 
La position de base, c'est le dos droit, les pieds bien à plat sur le sol, les genoux décollés de l'assise, les mains posées sur le bureau. Faites travailler vos abdominaux. Vous regardez un point face à vous.
 
Pour muscler les abdos, contractez le ventre 5 fois pendant 5 secondes en « avalant » votre nombril. Relâchez 2 secondes. Recommencez 20 séries en relâchant 20 secondes entre chaque. Faites cet exercice de préférence avant le repas.
 
Pour des fesses en béton, contractez 5 fois vos muscles fessiers (et votre périnée par la même occasion, cela ne procure aucun effet minceur mais vous ne le regretterez pas) pendant 10 secondes et relâchez deux secondes. Faites 20 séries en posant 20 secondes entre les séries.
 
Pour des cuisses sans cellulite, tendez une jambe sous le bureau, le pied flex, tenez les abdos. Maintenez la position 30 secondes. Changez de jambe. Faites 5 séries.
 
Pour travailler un peu plus les fesses et les cuisses, placez-vous derrière votre chaise. Attendez peut-être la pause déjeuner pour cela car l'exercice minceur n'est pas discret ! Le dos droit et le ventre serré, accroupissez-vous en ouvrant les genoux vers l'extérieur. Faites 5 séries de 10 mouvements.
 
Pour affiner l'intérieur des cuisses, placez les mains de chaque côté de la chaise et soulevez légèrement les pieds. Ouvrez et fermez les jambes 20 fois. Recommencez l'exercice 5 fois avec 10 secondes de pause entre chaque.
 
Pour des mollets galbés, placez-vous debout et mettez-vous sur la pointe des pieds 20 fois. Faites 5 séries avec 20 secondes de pause entre chaque. Vos cuisses et fessiers sont aussi sollicités pendant cet exercice. C'est parfait pour évincer la cellulite. Si vous perdez l'équilibre, tenez-vous à l'encadrement de la porte ou au mur. Pensez à rester bien droite et à serrer les abdos.
 
Pour doper la circulation sanguine et lymphatique, tendez une jambe devant vous et faites tourner votre cheville dans un sens puis dans l'autre. Changez de jambe. L'effet minceur provient du drainage ainsi effectué.
 
Pour affiner la taille, faites des torsions du buste sur votre chaise. La position de départ doit être bien droite, le regard porté au loin, le ventre rentré. Tournez les épaules uniquement, sans bouger les hanches. Regardez au dessus de votre épaule en sentant bien la torsion au niveau de la taille. Expirez pour augmenter la torsion. Revenez à la position initiale et tournez-vous de l'autre côté. Recommencez 10 fois de chaque côté en posant 5 secondes entre chaque torsion.
 
Pour affermir la poitrine et fortifier les triceps, joignez les mains au niveau de la poitrine, les coudes alignés. Pressez le plus fort possible pendant 10 secondes. Relâchez 5 secondes puis recommencez. À faire 10 fois.
 
Pour dégager les épaules, croisez les mains derrière la nuque et tirez les coudes vers l'arrière. Faites 10 séries en pausant 5 secondes entre chaque.
 
Il ne reste plus qu'à vous relaxer. Relâchez toutes les tensions. Inspirez profondément sur 5 secondes et expirez par le nez sur 5 secondes. Faites-le jusqu'à obtenir la détente souhaitée.
 
Notre conseil
Pour compléter ce programme minceur tonifiant par un peu de cardio, marchez le plus possible le matin en vous rendant au bureau, le soir en rentrant chez vous ou à la pause déjeuner. N'oubliez pas de monter et descendre les escaliers à pieds, sur la pointe des pieds.
 
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  • Naty, le 17/06/2009 à 10h56 : Genial ! moi qui me plaint que je n'ai "jamais le temps" de faire du sport...en fait je n'aime pas ça. Depuis une semaine je m'y suis mise, sans y penser vraiment, et je me sens MIEUX. le petit papier est sur mon sous main,et hop, bientot je n'aurai plus besoin du pense bête, ça deviendra un automatisme.. perdu 1cm de tour de taille et je me sens vraiment mieux, plus tonique :o) ALLEZ-Y :-)

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