Quels parfums font chavirer les hommes ?

Article par Virginie GONCALVES , le 06/02/2012 à 08h00 , modifié le 13/02/2012 à 10h40 0 commentaire

Le parfum est une véritable arme de séduction olfactive. Mais quelles senteurs font chavirer le coeur des hommes et tourner leur tête ? Nous avons mené l'enquête pour découvrir ce qui titillait leur nez.

Un bouquet de fleuris
Les parfums fleuris font l'unanimité au sein de la gent masculine. Les hommes aiment les femmes qui sentent bon les fleurs. Mais attention : si quelques mâles aiment les fleuris poudrés, la plupart d'entre eux préfèrent les jus frais et légers. Comme le maquillage, le parfum doit rester discret. Il ne doit pas être trop fort, trop appuyé. L'Homme peut se sentir agressé par un parfum trop puissant. A nous donc les sillages fleuris subtils qui se laissent deviner sans trop envahir les narines.
 
Comme un parfum d'Orient
Etrangement, alors que nous, les femmes, associons les parfums orientaux à la séduction, les hommes eux ne sont pas totalement sous le charme de ces odeurs capiteuses. Mais en creusant bien, on se rend compte que c'est beaucoup une question d'âge. Les hommes jeunes préfèrent les senteurs fraîches et fleuries. C'est seulement après un certain âge qu'ils assument l'ultra féminité et la puissance d'un parfum oriental. Ces jus au caractère marqué qui nous font un sillage envoûtant demandent aussi un caractère fort pour être appréciés. Véritables signatures olfactives, ils plaisent aux hommes pour leur côté peau chauffée, parce qu'ils nous suivent et laissent un sillage entêtant partout où l'on passe. Sillage qui signe notre présence et les envoûte totalement.
 
Les parfums sucrés font débat
Alors que les fragrances gourmandes squattent le devant de la scène parfumée, elles font débat chez les hommes. Certains font une overdose de sucre et rejettent totalement ces parfums bonbons. D'autres, au contraire, succombent à la tentation et sont séduits par ces gourmandises parfumées à la fois enfantines et sexy. Mais attention à l'écoeurement ! Ils aiment, oui, mais uniquement si le jus est léger.
 
Carton rouge pour les jus verts
Les hommes n'aiment pas quand ça sent le sapin. Ils n'adhèrent pas du tout aux jus verts, qui sentent la nature, l'herbe fraîchement coupée. Ces odeurs ne sont pas assez féminines et n'exercent donc aucune attraction sur eux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience