Quelques kilos en trop serait bénéfique pour la santé

Article par Relaxnews , le 10/11/2007 à 00h00 , modifié le 16/11/2007 à 10h33 0 commentaire

D'après une étude américaine publiée dans la revue "Journal of the American medical Association", avoir quelques kilos superflus serait propice à une bonne santé.

D'après une étude américaine publiée dans la revue Journal of the American medical Association, avoir quelques kilos superflus serait propice à une bonne santé. Cette enquête à grande échelle a consisté à analyser la santé de 2,3 millions d'Américains avant leur décès. Les conclusions montrent qu'un poids légèrement supérieur à la normale "protègerait de certaines maladies", comme les maladies rénales.

Les auteurs de l'étude ont constaté que les personnes ayant quelques kilos en trop seraient moins sujettes au diabète et aux maladies rénales que les personnes de poids normal ou inférieur à la normale. Elles ne seraient pas davantage victimes de maladies cardiovasculaires, ni de cancers.

En revanche, un surpoids conséquent, ou une situation d'obésité est synonyme d'une hausse du risque de contracter de nombreuses maladies. Le Dr Katherine Flegal, directrice de l'étude, tient à rappeler que l'obésité est un facteur de risque important de décès.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience