Quelle protection solaire choisir en fonction de votre destination vacances ?

Article par , le 16/02/2012 à 11h51 , modifié le 16/02/2012 à 13h57 0 commentaire

Que vous partiez aux sports d'hiver, aux Canaries ou à St Barth, la prudence veut que vous emportiez dans votre valise votre kit solaire, sous peine de revenir avec de vilains coups de soleil....

Que vous fassiez partie des héliophiles qui ne sont jamais aussi heureuses que sur une plage, allongée sur votre transat au soleil ou adepte des sports d'hiver (et de l'après ski), à chaque destination vacances convient sa protection solaire. Alors avant de faire vos valises direction la grande bleue ou les montagnes enneigées, quelques conseils s'imposent...

Avant les vacances
Quelques jours avant votre départ, les dermatologues et les spécialistes du soleil recommandent de préparer votre peau au soleil. Pour se faire, vous pouvez opter pour une cure de compléments alimentaires spécial soleil mais aussi adopter une alimentation spécial « bonne mine » : misez sur les fruits rouges, mais aussi sur les carottes et les légumes riches en bétacarotène !

Je pars aux sports d'hiver
Entre le froid, l'humidité de la neige sur le visage, votre peau en voit de toutes les couleurs ! Contrairement à une idée reçue trop répandue, les rayons solaires absorbés pendant les sports d'hiver sont aussi violents que ceux reçus aux tropiques ! Dans votre vanity spécial grand froid, quelques indispensables s'imposent : un baume pour les lèvres, ultra nourrissant, avec une protection solaire SPF 30 minimum, mais aussi une crème visage écran total, indice 30.
Le soir, après une longue journée sur les pistes, et après avoir admiré les traces des lunettes autour des yeux, on opte pour la double couche : à savoir un sérum adapté à votre peau, et une crème visage hydratante, assez riche pour que votre peau ne tire pas. Vous pouvez aussi remplacer exceptionnellement votre crème habituelle par un masque hydratant.

Je pars aux Canaries
A quelques trois heures de vol à partir de la France, les Canaries sont devenues, depuis les événements au Maghreb et en Egypte, la destination « moyen courrier » préférée des Français... Après avoir été privé de soleil pendant des mois, notre premier réflexe serait d'abord de sauter dans notre bikini imprimé panthère et de nous exposer all day long au soleil. Grossière erreur ! Pour un bronzage harmonieux et lumineux, sans coups de soleil, la raison veut qu'on pense d'abord à sa peau et qu'on prévoit un plan d'attaque. Pour un bronzage longue durée, misez sur un bronzage progressif : les 3 premiers jours, appliquez une crème avec un fort indice (surtout si vous avez la peau claire). Puis vous pouvez baisser l'indice de votre crème.
Bon à savoir : de plus en plus de marques proposent des formats « voyage » 50 ml très pratiques quand on veut jongler avec les indices !

Je pars à Saint Barth.
A nous les plages de sable fin, les cocottiers, les cours de plongée et la peau de homard, rougie par le soleil... Sous peine de voir votre peau se flétrir comme une pomme ratatinée et voir se multiplier les tâches sur la peau... vous avez tout intérêt à soigner votre kit solaire. Et là on sort le grand jeu : crème visage avec indice XXL et protection anti-âge, soin corps (lait, spray, crème, à chacune sa texture).
Le saviez-vous ? Nouveauté dans le domaine du solaire, les huiles à indice UV permettent de combiner la texture ultra sensuelle et l'effet belle peau de l'huile à la protection XXL d'une crème à fort indice UV. Autrement dit, vous n'aurez plus l'excuse de dire que les « crèmes solaires, ça colle et ça laisse la peau toute blanche »
Et si vous complexez à l'idée d'exposer votre peau laiteuse à côté des naïades, vous pouvez opter pour l'application d'un autobronzant. De plus en plus de marques proposent des produits « bronzage sans soleil » aux technologies révolutionnaires. Faciles à appliquer, ils ne laissent pas de marques, ne laissent pas la peau carotte et sentent même bons...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience