Quelle palette de couleurs choisir en fonction de ses yeux ?

Article par , le 21/05/2012 à 08h51 , modifié le 09/01/2015 à 12h07 0 commentaire

Le maquillage doit s'adapter à notre teint, couleur de cheveux, style vestimentaire... Et il doit surtout correspondre à la couleur de nos yeux. Voici quelques conseils à suivre pour réaliser un maquillage harmonieux.

1ère règle : en matière de fards à paupières, vaut mieux éviter de mélanger des teintes chaudes et des teintes froides. Si vous souhaitez réaliser d'éventuels dégradés de couleurs, utilisez de préférence la même famille de couleurs. On évite donc d'utiliser du bleu et de l'orangé en même temps par exemple.
2ème règle : mieux vaut éviter le ton sur ton, c'est-à-dire qu'il ne faut pas maquiller les yeux bleus avec du fard bleu et ainsi de suite. Les yeux marrons sont les seuls qui dérogent à cette règle presque immuable.

 


Les yeux bleus : le jaune est la couleur complémentaire du bleu, c'est une teinte chaude qui aura pour effet d'adoucir les regards bleus et les faire ressortir. On mise donc sur des teintes dorées, cuivrées, safrans, voire pêche... Pour intensifier le regard et densifier le maquillage les teintes marrons-chocolats complètent parfaitement le bleu. Des teintes plus froides comme le gris ou même le noir se marient également à merveille avec les yeux bleus.


Les yeux verts : optez pour des couleurs chaudes, comme l'orangé, le cuivré, le brun, le doré. Ce sont généralement des couleurs très naturelles, le résultat sera alors doux et passe partout, ces teintes embellissent le regard sans pour autant être trop voyantes. Ce maquillage s'applique donc idéalement au quotidien pour se rendre au travail par exemple. Au contraire, pour intensifier le vert des yeux, il faudra user d'une teinte froide comme le violet. Cette couleur est complémentaire du vert, elle aura alors pour effet de faire ressortir le regard. Le résultat sera cependant moins naturel. On peut user de tous les dérivés du violet (prune, mauve...) dans le but de faire ressortir les yeux verts. Ce maquillage est idéal à réaliser en soirée.


Les yeux noisettes ou marrons : il s'agit des seules couleurs qui peuvent se permettre toutes les excentricités en matière de fard à paupières. La seule règle consiste à ne pas mélanger des couleurs chaudes et froides, au risque de casser l'harmonie du résultat final. Les yeux noisettes ou marrons peuvent donc se parer d'un dégradé allant du chocolat ou doré. Il s'agit également de la seule couleur où des teintes bleues ou vertes ne paraissent pas trop grossières.

 

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience