Quel sport pour moi ?

Article par Clémence ORCEL , le 06/08/2009 à 12h07 , modifié le 09/01/2015 à 14h11 0 commentaire

Trouver le sport qui vous convient : pas si facile. Il va falloir vous poser les bonnes questions pour dénicher celui qui vous fera atteindre vos objectifs en fonction de votre motivation, de votre forme physique et de votre caractère.

Vous vous sentez un peu mollassonne, votre ventre n'est plus aussi plat qu'avant, vos bras et vos cuisses mériteraient d'être un peu plus fermes ? Direction la salle de gym ! Machines individuelles ou cours collectifs (step, fitness), les formules ne manquent pas.

Des professionnels sont là pour vous guider, vous pouvez donc vous attendre à des résultats. Seule ombre au tableau : si vous avez du mal à vous motiver, vous risquez de sauter une séance sur deux, si ce n'est plus...

Et justement, des sports plus ludiques (ou moins rébarbatifs), il en existe ! La natation, l'aquagym, le roller, le badminton, l'escalade, le yoga, la danse (rock, jazz, tango, flamenco, même la country...), l'équitation : la liste est quasi infinie. A vous de voir ce qui vous branche. Et rien ne vous empêche de varier les plaisirs. Un coup la natation, puis la danse, puis l'escalade... Ainsi, vous aurez peu de chance de vous lasser et de perdre votre précieuse motivation.

 

Vous êtes une dure à cuire ? Vous aimez la compétition et les sensations fortes. Tentez les sports de combat comme l'aïkido, le judo, le jiu-jitsu, ou la boxe thaï. Ils vous permettront non seulement de vous défouler et de dépasser vos limites en affrontant vos adversaires, mais ils vous apprendront aussi la rigueur et des techniques de "self defense". Attention, certains d'entre eux sont un peu violents. Renseignez-vous bien avant de vous inscrire !

 

Vous êtes une citadine tirée à quatre épingles et avez horreur de transpirer et de troquer votre slim et vos bottines pour un survêtement sans forme et des baskets peu avantageuses ? Optez pour le vélo ou la marche à pieds dans les rues de votre ville. Plutôt que de sauter de taxi en taxi ou de métro en métro, pédalez ou pressez le pas ! Attention cependant à la circulation et à la pollution...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience