Une rentrée sur les chapeaux de roue: les petits plaisirs anti-stress

Article par Murielle GIORDAN , le 09/09/2009 à 20h26 , modifié le 14/09/2009 à 12h16 0 commentaire

Ce n'est pas parce que c'est la fin des vacances qu'il faut oublier les bonnes habitudes de l'été : se faire plaisir et en profiter. Nos bonnes résolutions pour une rentrée en douceur.

S'évader

Depuis votre retour, vous regardez, l'œil triste, vos dernières photos de vacances. Comme pour vous persuader que vous êtes encore au bord de cette jolie plage... ou au sommet de cette montagne devant une jolie vue. La solution ? Repartir ! Internet offre un large choix de week-ends en France ou à l'étranger à prix mini. Pas besoin de prendre un congé, une courte escapade à quelques kilomètres de chez vous est possible. Une nuit avec Chéri dans une petite auberge à la campagne ou un week-end entre copines au bord de la mer vous permettra de savourer les derniers instants de l'été. Aborder la rentrée en sachant qu'un prochain week-end dépaysant est planifié dans votre agenda, ça booste le moral !

Avoir du temps pour soi

C'est le moment de ne pas tomber dans les mêmes pièges que l'année dernière : sauter un repas en famille pour rester devant son ordinateur, laisser allumer son portable professionnel le week-end... En résumé : ne pas déconnecter. Cette rentrée, c'est le moment de vous offrir des petits moments rien qu'à vous, hors du temps. Un bon bain chaud, téléphone éteint, allongée au milieu des bulles, accompagnée d'un roman dépaysant. Rien de mieux pour se laisser aller ! Accordez-vous aussi le temps de vous chouchouter. Une session « total beauty », épilation, gommage, masque est aussi un bon moyen de décompresser, surtout avant le coucher.

Cuisiner pour le plaisir

A peine rentrée qu'il faut déjà remplir le frigo. Et si vous laissiez de côté plats cuisinés surgelés et caloriques ? Privilégiez fruits, légumes et produits frais. Profitez du repos des vacances qui a été bénéfique pour vous remettre à cuisiner. Il est très important de reprendre un rythme « classique » et de manger à l'heure des repas. La solution : dès le retour de vacances, apprenez à manger en famille, à préparer les repas ensemble. La cuisine peut être un vrai plaisir à partager et vous apprécierez bien plus le contenu dans l'assiette ! L'astuce : congeler vos petits plats cuisinés pour les déguster aux prochaines pauses déjeuner.

S'offrir un relooking

Et si vous passiez entre les mains d'un expert du ciseau ou de la coloration ? Rien de tel que se sentir belle pour mieux appréhender cette rentrée... à condition de ne pas ressortir du salon encore plus désespérée ! Le bon compromis : le visagiste, qui vous conseillera sur les coupes qui vous iront le mieux en fonction de la forme de votre visage. Commencez par rafraichir votre coupe avant d'opter pour le changement radical. Pour pousser le mini relooking encore plus loin, offrez-vous une manucure ou une séance de maquillage. Vous serez pressée de retourner travailler pour recevoir les compliments de vos collègues !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience