Présidentielles 2012 : nos conseils aux candidats après une nuit trop courte

Article par , le 06/04/2012 à 17h43 , modifié le 06/04/2012 à 19h06 0 commentaire

Déplacements en série, interviews matinales, dossiers retravaillés jusqu'au petit matin... Comment font-ils pour tenir le rythme ?

Dans une récente émission de télévision, Carla Bruni Sarkozy exprimait ses inquiétudes pour son mari « il travaille 20 heures par jour, j'ai peur qu'il meure » confiait la première dame face au rythme proprement inhumain qu'impose une campagne électorale. La coach Valérie Orsoni leur donne quelques astuces forme et santé.

De meetings en meetings, d'avion en train et réunions de travail tardives, le candidat en campagne est en déficit de sommeil chronique. Alors que faire lorsque la bataille nécessite de sacrifier quelques heures de sommeil chaque jour ?
Si à long terme, un tel rythme de travail finit par épuiser l'organisme, à court terme, quelques astuces existent afin de récupérer plus vite que la normale.

 

Paroles de coach
- Juste avant de se coucher, avaler un grand verre d'eau plate à température ambiante avec un jus d'un citron frais avant de rejoindre les bras de Morphée pour alcaliniser votre organisme pendant la nuit. Un peu de respiration ventrale avant de s'endormir pour calmer le corps et l'esprit et favoriser un endormissement plus rapide. Quelques gouttes de lavande sur l'oreiller et 10 mg de mélatonine (je sais ça va faire bondir les médecins francais).
- Au réveil, commencer sa journée par 10 inspirations ventrales devant sa fenêtre ouverte pour éliminer une partie du gaz carbonique "coincé" dans nos poumons (et au passage se nettoyer les idées).
- Puis, prendre un grand verre d'eau tiède avec un demi-citron jaune bio pressé dedans. Bien qu'ayant un goût acide cet aliment va permettre de ramener le pH de votre corps vers un équilibre acido-basique optimal. Attention à ce que l'eau soit bien tiède et non chaude car la vitamine C est détruite au contact de la chaleur.
Boire tout au long de la journée, au moins 2 litres d'eau ou de thé vert (non sucré).

 

L'astuce de grand-mère : à la place du verre d'eau tiède avec le citron, prenez une infusion maison aromatique et reconstituante afin de se sentir plus d'attaque :
La boisson à la cannelle :
• 10 g de gingembre
• 5 g de poivre noir moulu
• 50 g de cannelle
• un demi-citron bio
1. Mettre deux litres d'eau bouillante dans un récipient.
2. Faire infuser des trois ingrédients dans les 2 litres d'eau bouillante.
3. Attendre que l'eau tiédisse, filtrer, rajouter le jus d'un demi-citron bio.
4. Boire sans attendre.


Ce grand verre de "liquide santé" va permettre de réveiller en douceur le système digestif qui a été malmené la veille. Dans la matinée et tout au long de la journée, siroter une tasse de tisane de menthe ou de mélisse sans sucre. Lors des repas penser à manger un maximum de fruits et légumes crus et bio afin d'avoir une alimentation la plus antioxydante possible.
Nicolas Sarkozy fait son jogging en 2009

Pratiquer un sport
Côté sport, dès le réveil, c'est parti pour une marche à jeun de 20 à 30 minutes pour oxygéner l'esprit et se réveiller en douceur ! On marche avant chaque repas. On se réserve 10 minutes pour faire une sieste réparatrice après le déjeuner (même en voiture conduite par son chauffeur, ou autre, on débranche son téléphone 10 minutes, aucune campagne n'a jamais été perdue parce qu'un téléphone était débranché 10 minutes entre 14h00 et 14h10 !).
Si le candidat en a l'occasion, un sauna ou un hammam trois fois par semaine le feront transpirer et éliminer une bonne partie des toxines. De plus, ces séances bien-être lui donneront bonne mine, indispensable pour inspirer confiance et respirer la santé !

Merci à Valérie Orsoni.

 
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