Parole d'expert : comment préparer sa peau au changement de saison ?

Article par , le 15/02/2012 à 15h17 , modifié le 15/02/2012 à 16h35 0 commentaire

La peau est une chose fragile qui réagit au moindre changement de température. Pour une peau douce, rebondie, en pleine santé, voici quelques conseils beauté qui éviteront les tiraillements et autres sensations désagréables.

A chaque saison, son ordonnance beauté. Au changement de saison, avec l'évolution brutale des températures, il peut arriver que notre peau en soit perturbée. Et si, en général, lorsqu'on passe de l'été à l'hiver, on pense à utiliser des produits plus gras pour éviter l'effet peau de croco, la transition de l'hiver à l'été nécessite elle aussi des soins très particuliers. 
 
La douche : tout l'hiver vous avez eu tendance à utiliser des savons ou des gels douche surgras de façon à hydrater au maximum votre peau. Avec l'arrivée du printemps, vous pouvez varier les plaisirs et utiliser des produits moins gras. Puis, avec l'été et le pic de chaleur, vous pourrez utiliser des gels douche tonifiants et dynamisants.
 
Les soins exfoliants : l'hiver, nous avons tendance à zapper la case gommage, enmitouflées que nous sommes dans nos jeans et doudounes. Avec l'approche des petites jupes et des tops sans manche, pensez à reprendre de bonnes habitudes à raison d'un gommage par semaine. Les gommages au sucre ou au beurre de karité sont faciles à faire à la maison, donc pas d'hésitation. Nos pores seront nettoyés et notre peau pourra être exhibée fièrement dans les semaines qui arrivent.
 
Le hammam : c'est la solution sympa à faire entre copines pour retrouver notre peau de bébé avant l'arrivée de l'été. Il s'agit d'un véritable nettoyage en profondeur de la peau. Les vertus des vapeurs sont connues depuis des siècles, alors autant miser sur une recette beauté qui fonctionne à coup sûr !
 
Les soins hydratants : à chaque saison, son vanity beauté ! Si l'hiver vous investisseez dans un sérum + crème de soin visage + crème de nuit, avec l'arrivée des beaux jours, et en fonction des besoins de votre peau, vous pouvez zapper la case sérum et éventuellement mettre un peu moins de crème. Soyez à l'écoute de votre peau. Si celle-ci reste brillante plusieurs minutes après l'application de votre soin visage, adaptez les quantités de produit...
 
La préparation au bronzage : Pour rayonner avant l'été, et arriver en pleine forme pour profiter à plein des week-ends ensoleillés, pensez à faire une cure de vitamines ou de compléments alimentaires à partir du mois de mars. La peau est capricieuse, dévoreuse de vitamine A et de certains oligo-éléments. Ces derniers sont parfois difficiles à trouver dans notre alimentation. N'hésitez donc pas à compléter d'éventuelles carences alimentaires à l'aide d'une cure de vitamines.  
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience