Vrai/Faux minceur : La cuisine à la crème est moins riche que la cuisine au beurre

Article par Anne Charlotte Rateau , le 13/03/2012 à 15h11 , modifié le 13/03/2012 à 15h18 0 commentaire

Cuisine au beurre ou à la crème ? Laquelle est meilleure pour la ligne et nous garantira un ventre plat cet été ?

La cuisine à la crème est moins riche que la cuisine au beurre : Vrai

Dans le combat cuisine au beurre versus cuisine à la crème, le grand gagnant est incontestablement la petite dernière. N'étant pas une graisse de cuisson à proprement parler, elle s'avère être le corps gras le moins riche en lipides et ce, quelque soit sa consistance, épaisse ou fluide. Ainsi une crème fraiche à 30% de matière grasse en contient environ 30g (15g pour celles à 15% de MG) alors que le beurre en possède quasiment 83g !

Autre avantage majeur, il suffit de peu de crème fraiche pour avoir un résultat satisfaisant et goûteux ; a contrario du beurre, matière souvent difficile à doser et utilisée en trop grande proportion.

Bon à savoir en cas de régime

4 petites cuillères à soupes de crème fraiche à 15% apportent la même quantité de graisses - soit environ 150 kcalories - que 2 petites noix de beurre ou encore 1,5 cuillérées à soupe d'huile. En étant raisonnable, libre à vous de choisir le corps gras qui correspond le mieux à votre goût et vos envies !

Beurre versus Margarine

Au vu de la forte concentration en lipides du beurre, certaines seront tentées de penser que la margarine est évidemment plus légère que celui-ci, pourtant il n'en est rien ! Ils ont chacun la même teneur en lipides, leur différence étant la provenance de leurs graisses respectives : animales pour le beurre et végétales pour la margarine. Tandis que le premier véhicule des acides gras saturés pouvant (si consommé en excès), entrainer des problèmes cardio-vasculaires, le second apporte des graisses insaturées ayant pour certaines la capacité à prévenir ces risques, grâce à leur enrichissement en oméga 3.
Pour en savoir plus : "Les régimes font maigrir ou grossir ?" d'Anne Marie Adine et du Dr Hervé Robert, éditions First.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience