• Bien-être
  • Nutrition

Une semaine pour retrouver un ventre plat

Article par Sophie Bourgeois , le 03/02/2009 à 12h10 , modifié le 04/05/2009 à 13h00 14 commentaires

Noël, le jour de l'an, la Chandeleur, Pâques...l'année est ponctuée de dîners copieux, d'abus de chocolat et d'alcool, de consommation excessive de calories en somme ! Pour éviter de déprimer au prochain passage sur la balance, suivez nos conseils pour retrouver un ventre plat en une semaine.

Les beaux jours vont vite revenir et vous faites la moue à l'idée de retirer petit à petit vos couches de vêtements qui camouflent les abus alimentaires accumulés...Pas de panique, on ne va pas vous abandonner avec ces petits kilos en trop ! Voici quelques conseils à appliquer pour retrouver sa ligne.

Surtout, ne pas jeûner !
Il est inutile de penser qu'en arrêtant net de manger pendant trois jours, vous allez perdre vos kilos superflus. Au contraire ! D'une part ce serait dangereux pour votre santé (manque des vitamines nécessaires à l'organisme) et d'autre part, vous seriez vite surprise par l'effet yoyo qui s'en suivrait. Durant une semaine, vous allez retrouver une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, vous allez devoir manger un peu de tout. Dans un premier temps, réincorporer des fruits et des légumes en grande quantité. Tout au long de l'année, vous avez facilement accès à de nombreux fruits : clémentines, kiwis, pamplemousses, pommes par exemple sont les fruits de l'hiver par excellence. Au printemps, le choix sera encore plus grand ! Variez les plaisirs et sachez que vous pouvez consommer des fruits sans modération !   

Manger léger !
Cela peut paraître évident, mais il faut manger léger. Pour cela, évitez de manger trop de lipides : le beurre, la margarine, l'huile qui contiennent 85 à 100 % de lipides sont bannis de la cuisson. La charcuterie est exclue de votre alimentation. Aucune excuse ne sera tolérée ! Durant une semaine, vous allez privilégier les viandes maigres (lapin, poulet) et les poissons (parmi les moins caloriques : lotte, cabillaud, sole, dorade, merlan).

Contrairement à ce que l'on peut parfois entendre, vous ne devez pas vous privez de dessert comme le yaourt et le fromage blanc qui sont très pauvres en lipides. Vous pouvez également accompagner votre régime minceur de pain complet (maximum 150g par repas).

S'hydrater !
Boire, boire, boire, de l'eau bien sûr ! On freine les abus d'alcool, trop calorique ! Sans modération, vous devez boire beaucoup d'eau.

Reprendre le sport !
Il est grand temps de s'y remettre ! Courage, ça va vous sembler dur au début et vous allez ensuite savourer et en redemander. Votre corps réclame de se dépenser, votre moral en a besoin pour être au beau fixe. Le retour des beaux jours est le moment idéal pour reprendre une activité sportive. Déjà, arrêtez de prendre les escalators et les ascenseurs et préférez les escaliers : c'est une bonne habitude à prendre pour retrouver la forme, stimuler sa tonicité et activer sa circulation sanguine. Faites du vélo, allez à la piscine entre copines, courrez, marchez...sont autant d'activités pour retrouver rapidement votre ligne et vous sentir bien dans votre corps. Pratiquer une activité sportive tout en mangeant léger est la recette clé pour perdre vos kilos superflus sans s'en rendre compte.  
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Benhamed, le 04/02/2010 à 12h43 : Je voidir avoir un ventre plat jai une 4 enfant comme vaire pour avoir un ventre plat
  • Angie, le 14/10/2009 à 13h45 : La femme sur la photo n'est pas vraiment représentatif des femmes qui ont besoin de retrouver un ventre plat... Faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles et penser à montrer de temps en temps des femmes ayant réellement un problème de poids.
  • Nadia, le 08/10/2009 à 00h55 : Moi je m'en fous et je vais encore grossir pour "emmerder" le monde et me faire plaisir en mangeant ce que j'aime.
  • Peut1porte, le 18/09/2009 à 23h25 : Quelle bonne idée de mettre une femme anorexique en photo! Pour faire culpabiliser les femmes, il n'y a pas mieux? Arrêtons de prendre les individus pour des imbéciles. Mesdames, soyez bien dans votre corps et dans le regard de celui ou celle qui vous aime.
  • Caroline, le 18/09/2009 à 18h39 : Moi j'ai essayer l'appareil MAGIC RED de chez BIOGLAMOUR, c'est SUPER !!! Croyez moi ça marche. Je conseille vraiment tout le monde.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience