Un été léger : un pique-nique diététique mode d'emploi

Article par , le 11/08/2010 à 12h01 , modifié le 11/08/2010 à 12h21 0 commentaire

Difficile de résister à la tentation d'une pelouse ou d'une plage de sable fin désertée par les estivans... Convivial et gourmand, le pique-nique est l'activité star de l'été. Suivez nos conseils pour un pique-nique savoureux et light !

Munis de votre plaid, de votre kit de pique-nique, place aux choses sérieuses... le menu du pique-nique ! Pour un pique-nique sain et léger, pas question de faire une razzia sur chips, bonbons et autres quiches ou pizza surgelées.
Préférez les grandes salades, pratiques à transporter et bonnes pour la ligne ! En panne d'idée ? Pensez à la mythique salade César à base de poulet grillé pour les protéines, de croutons grillés, d'oeuf, de tomates et de quelques pignons pour le croquant et l'originalité.

Passé les 30°, optez pour une salade fraîcheur avec avocat, pamplemousse, crevettes, ananas. Vous avez déjà l'eau à la bouche ? Revisitez la cultissime tomate-mozzarella avec des mini billes de mozzarella, parfumées avec du basilic frais et une touche de vinaigre balsamique.

Et pour les gros appétits, pensez à la pizza maison, mais allégée : pour se faire on choisit de la pulpe de tomate fraîche, et pour la garniture, on évite la recette 4 fromages !

Et pour le dessert, si vous disposez d'une glacière, pourquoi ne pas faire vos sorbets maison ? Pour les plus paresseux, pensez à une salade de fruits frais avec ananas, raisin, melonn, fraises, et mûres...

 
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