Un été léger : quelle boisson pour l'apéritif ?

Article par , le 11/08/2010 à 11h06 , modifié le 11/08/2010 à 12h21 0 commentaire

Qui dit été, dit apéro en terrasse, pique-nique entre copains ou petit verre entre voisins au camping. Mais attention à la ligne, l'apéritif pourrait bien se transformer en ennemi pour la balance.

Pour finir une chaude journée d'été, quoi de plus agréable qu'un apéro lunch entre amis, un moment de plaisir et de convivialité avant d'aller dîner et de prolonger la soirée au clair de lune. Mais emportés par l'ambiance, et un peu par l'alcool... on en vient vite à oublier nos bonnes résolutions spécial minceur. C'est pourquoi une petite séance de révision s'impose !

Alcool + biscuits apéritifs, un mélange détonnant !

Pas question de vous précipiter comme un mort de faim  sur les chips ou gâteaux apéritifs. Très salés, ils donnent soif et poussent à la consommation d'alcool. Préférez des batonnets de légumes, ou quelques amandes, beaucoup plus diététiques.

Quel alcool choisir ?

Vin, champagne ou cocktail ? Au palmarès calorique des alcools, le champagne emporte la palme de la minceur avec 80 calories pour une coupe, contre 100 calories pour un verre de vin et plus de 150 pour les cocktails à base de jus de fruit qui contiennent beaucoup de sucre. Mais si le champagne est le moins calorique des alcools, il convient cependant de le consommer avec modération. Pas plus d'une coupe à l'apéritif. Et petite astuce : servez-le en coupe avec des glaçons. Ce cocktail, baptisé Piscine est très désaltérant.

Sachez repérer les pièges

Parmi les faux amis de l'apéritif sachez détecter les pièges. On évite le tarama sur un toast : très gras et calorique et on y va mollo sur la tapenade et le caviar d'aubergine, très riches en matières grasses du fait de leur préparation à base d'huile d'olive.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience