Un été léger : les fruits et légumes alliés de votre minceur

Article par , le 11/08/2010 à 11h30 , modifié le 11/08/2010 à 12h21 0 commentaire

Et si vous profitez de l'été pour faire le plein de vitamines pour l'hiver ? Plurielles.fr a sélectionné les fruits et légumes de saison à consommer sans modération, ou presque...

Melon, pêche, abricots, groseille, figues, cerises... l'été, c'est la saison idéale pour se gorger de fruits et légumes frais. Aussi si vous avez la chance de partir en vacances sur un lieu de villégiature avec un marché, n'hésitez pas à y aller faire un petit tour !

Plutôt que de manger des compotes ou de boire des smoothies (riches en sucres), préférez les légumes et fruis frais. Bons pour la ligne, il sont aussi l'ami de votre beauté ! Ainsi melon, abricot, pêche, contiennent du bétacarotène, qui aide la peau à bien bronzer. 

Pour 48 calories pour 100 grammes (soit un quartier), le melon n'a que des qualités, gustatives, digestives.... Rafrraîchissant, il se dévore à la plage au goûter en cas de petit creux ou avec du jambon de parme, à l'italienne.

Autre fruit star de l'été, l'abricot det sa chair savoureuse. Idéal au petit déjeuner avec quelques amandes et un yaourt, l'abricot -naturellement sucré - sera parfait en salades de fruits...

A consommer avec modération, les cerises et les figues, très goûteuses, mais riches en sucre. Du côté des légumes, profitez des artichauts, haricots verts, riches en vitamines, mais faites attention à la cuisson de l'aubergine et de la courgette, gourmandes en huiles. 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience