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Un bon sommeil, ça commence dans l'assiette !

Article par , le 24/11/2010 à 11h27 , modifié le 30/11/2010 à 13h47 0 commentaire

Près de 30% des Français se plaignent de mal dormir, s'être sujet à des insomnies, et se réveillent du coup en petite forme le matin. Et si il est fortement déconseillé de pratiquer une activité le soir, sachez que l'alimentation joue aussi un rôle dans la qualité du sommeil.

Conseil N°1 : Une alimentation légère
Le soir, les nutritionnistes conseillent de manger léger, en évitant de forcer sur les protéines et les féculents. Préférez un potage et des légumes... L'idée étant de ne pas surcharger l'estomac, ce qui retarde d'autant l'heure de l'endormissement.

Conseil N°2 : On boit de l'eau...
Pour un sommeil serein et un révéil du bon pied, on ménage son foie. Aussi l'alcool est-il fortement déconseillé le soir. On préférera une verveine ou un lait chaud (un remède de grand-père) à un cocktail alcoolisé. En effet l'alcool agit comme un excitant et dégrade la qualité du sommeil.

Conseil N°3 : Qui dort dîne... tôt !
Pour une bonne nuit, il est conseillé de ne pas dîner trop tard afin d'espacer le temps du repas de celui du sommeil. Idéalement, prévoyez 3h, le temps de la digestion entre la fin de votre repas et le temps d'aller au dodo ! Si vous vous couchez trop tôt, vous risquez de perturber la digestion.
 
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