• Bien-être
  • Nutrition

Tout savoir sur la mystérieuse baie de Goji

Article par Pauline CHANU , le 29/06/2012 à 12h11 , modifié le 29/06/2012 à 12h14 0 commentaire

Le Goji est devenu l'aliment incontournable des filles healthy et l'apanage des corps minces et sains. Ces minuscules fruits rouges venues de l'Himalaya figurent au palmarès des aliments les plus plébiscités dans les régimes et les cures de détox. Pourquoi est-il un aliment star?

Qu'est ce que le Goji ?
Cette petite baie allongée, orange rouge, à la saveur légèrement sucrée est une bombe nutritionnelle connue depuis des millénaires en Asie. Il est conseillé de la consommer quotidiennement en baies séchées (minimum 5 par jour). Sous cette forme pratique et économique, le Goji conserve toutes ses valeurs nutritionnelles. Vous le trouverez dans les magasins bios ou les boutiques asiatiques.

Des composés nutritionnels rares réunis

Cette minuscule baie est un concentré explosif de tout ce que Mère Nature a fait de mieux. Elle ne contient pas moins de 19 acides animés (dont 8 essentiels à la vie), 21 minéraux et oligo-éléments, une gamme complète de caroténoïdes dont le bêta carotène (plus que dans les carottes), trois fois plus de vitamine C que dans l'orange. Côté vitamines, elle réunit B1, B2, B6, B12,  E, des acides gras essentiels et même des Oméga 3 !

Une potion magique aux vertus innombrables
S'il est consommé quotidiennement et associé à un mode de vie relativement sain, les bienfaits du Goji sont tout simplement innombrables :
-il renforce les défenses immunitaires
-il a des vertus antioxydantes et détoxifiantes
-il fait chuter le taux de cholestérol et de sucre dans le sang
-il facilite la perte de poids,
-il a des vertus antifatigues, améliore la qualité du sommeil, augmente l'énergie et la libido
- il aide à lutter contre la dépression, l'angoisse et le stress
-il possède des propriétés anti-inflammatoires ... 
 
Les stars adorent et adoptent
Victoria Beckham l'utilise en période de régime comme coupe-faim lors d'un petit-creux. Miranda Kerr compose son goûter healthy de « baies de goji, de quelques amandes et des noix de macadamia ». La filiforme Audrey Dana confie l'un de ses secrets diètes au magazine Elle : elle améliore son green shake à la salade verte avec de « la banane, des amandes, des baies de goji et du jus de citron ». Enfin, le goji est un des aliments star du régime Dukan.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience