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Tenez le coup grâce aux amandes !

Article par La rédaction , le 16/05/2014 à 11h49 , modifié le 16/05/2014 à 11h53 0 commentaire

Qu'il s'agisse de sauter le petit déjeuner pour emmener les enfants à l'école, enchaîner avec une matinée remplie de réunions ou faire l'impasse sur le déjeuner pour respecter les délais, les amandes sont les alliées dont votre corps à besoin et mérite pour affronter le rythme de vos journées.

Dans ces moments où la faim se fait sentir et où votre niveau d'énergie chute, vous vous contentez de ce que vous avez à portée de main. Alors, pourquoi ne pas s'assurer que ce qui est à portée de main soit sain ?

 

Les amandes ne sont pas seulement petites, idéales à transporter et à mettre dans son sac, elles sont aussi un concentré de 15 nutriments essentiels qui vous aident à bien traverser la journée jusqu'au soir, lorsque le stress retombe.

 

La nutritionniste Pascale Modaï déclare : « Les amandes sont un excellent choix nutritionnel qui vous permet de faire le plein d'énergie, ce qui est important lorsque l'on a une journée bien remplie. Quelle que soit votre activité, les bienfaits des amandes vous permettront de tenir le coup sans forcément impacter votre poids ! » En effet, selon une récente étude, la consommation de 43g d'amandes, consommées quotidiennement entre ou au cours d'un repas, n'a pas affecté l'apport calorique ou le poids corporel des participants*.

 

Faites-les griller, parfumez-les avec de la cannelle, mélangez-y des fruits secs ou appréciez-les nature, tout simplement. De toutes les manières, savoureuses et croquantes, les amandes sont également une source de magnésium, contribuant à réduire la fatigue afin que vous puissiez rester au top tout au long de ces réunions importantes et de ces grandes présentations. Mettez-les dans un bocal sur votre bureau ou glissez-en dans une petite boîte dans votre sac à main et elles seront là quand vous en aurez le plus besoin pour tenir le coup toute la journée !

Consultez le site www.Almonds.fr pour des idées inspirantes et savoureuses

* 1Tan, S-Y. and Mattes, RD. 2013. Appetitive, dietary and health effects of almonds consumed with meals or as snacks. Eur J Clin Nutr DOI#10:1038/ejcn.2014.184

 
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