Manger équilibré en famille : "Chez nous, chacun mange ce qu'il veut !"

Article par Clémence ORCEL , le 18/08/2009 à 10h00 , modifié le 07/09/2009 à 15h13 0 commentaire

Dans certaines familles, manger équilibré et respecter certaines règles alimentaires reviennent à parler Chinois. Du coup, c'est du grand n'importe quoi. Corine et Gwen en témoignent.


Corine, 41 ans, secrétaire médicale

"A la maison, maman travaille et elle n'a pas forcément le temps de faire la popote pour tout le monde. Je suis mère célibataire avec quatre enfants et je fais ce que je peux. Je m'assure que le frigo et les placards sont toujours remplis, pour le reste, chacun se débrouille. Lorsqu'ils ont faim, mes ados se préparent eux-mêmes leurs repas, ça évite le gaspillage et les jérémiades. J'ai conscience qu'ils ne mangent pas très équilibré, mais ils n'ont pas de problème de poids donc je ne dit rien. Il nous arrive de manger tous ensemble, mais c'est rare. Je sais que partager plus de repas nous permettrait d'être plus unis et plus proches, mais notre style de vie convient à tout le monde. Ce ne sont plus des bébés, ils peuvent se débrouiller !"


Gwen, 28 ans, mère au foyer

"J'ai trois enfants en bas âge : Gaël 7 ans, Loïc 5 ans et Corentin 3 ans. Ils sont très difficiles, surtout les deux grands. Du coup, à la maison, c'est eux qui décident des menus. Pâtes, frites, nuggets, saucisses : ce n'est pas très varié et surtout pas très équilibré. Au début, j'essayais d'introduire un peu de légumes et de crudités dans les menus. Mais j'ai capitulé, leurs caprices me rendaient folle. Heureusement, j'arrive à leur faire manger quelques fruits et pour l'instant, Corentin est moins difficile que ses frères, mais j'ai peur qu'il prenne leurs mauvaises habitudes. De toute façon, je sais que je fais tout à l'envers, je leur cède tout : bonbons, gâteaux, boissons sucrées. Mon conjoint se moque de moi, mais en attendant, ce n'est pas lui qui les voit se rouler par terre lorsque je tente de faire preuve d'autorité..."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience