Repas de fêtes : dessert au chocolat ou bûche glacée ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 27/10/2009 à 06h27 , modifié le 09/01/2015 à 14h35 0 commentaire

Pour clore le repas en beauté, rien de tel qu'une savoureuse bûche. Au chocolat, à la crème ou encore au sorbet, il en existe de multiples sortes. Laquelle choisir pour éviter de prendre du poids ?

Ah, la bûche de Noël avec ses champignons en sucre et ses fausses scies en chocolat... Tout un ravissement pour les papilles mais pas forcément pour la ligne.

Si vous le pouvez, privilégiez une bûche glacée à base de sorbet. Cependant, n'en abusez pas trop car elle contient tout de même beaucoup de sucre. Oubliez également tous les desserts à base de chantilly ou de crème au beurre. Ces derniers sont très caloriques et ne sont pas toujours supportés par les estomacs sensibles.

Pour vous, rien ne vaut la bûche au chocolat ? Faites-vous plaisir mais exigez une petite part. Et laissez les autres se resservir. Vous terminerez votre repas par une clémentine qui vous aidera à digérer et qui contient moins de calories.

Vous fêtez les treize desserts comme il est de tradition dans le Sud de la France : prenez le temps de les observer. Dirigez-vous vers les fruits et laissez la brioche pour les autres. Celle-ci est en effet très riche. De même, délaissez les gâteaux aux fruits confits trop sucrés. Préférez une tarte aux fruits ou une salade de fruits que vous accompagnerez éventuellement d'un biscuit.

Si vous cuisinez, proposez une bûche au chocolat mais également une soupe de fruits. Ainsi, vous ravissez ceux qui souhaitent se régaler tout en faisant attention à celles et ceux qui font attention à leur poids.

Enfin, si vous prévoyez d'acheter un gâteau chez le pâtissier, choisissez-en un à base de fruits. Il passera mieux qu'un dessert au chocolat, plus lourd. Et pour l'accompagner, choisissez plutôt un champagne brut moins sucré que les autres alcools.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience