Régime minceur : la monodiète, tout ce qu'il faut savoir !

Article par Céline Varnier , le 03/03/2010 à 15h55 , modifié le 03/03/2010 à 16h36 0 commentaire

Avant de vous lancer dans une monodiète, suivez nos conseils santé : quels sont les précautions à observer ? Quel est le mode d'emploi pour une cure réussie ? Enquête.

Les monodiètes de fruits ou de légumes crus se feront plutôt quand il fait chaud, en été et au début de l'automne. On choisira toujours des fruits et les légumes de saison, naturellement originaires de la région où l'on vit, arrivés à pleine maturité et sains. Cette monodiète sera plutôt réservée à de fortes constitutions.


Les monodiètes de fruits et de légumes cuits se feront à n'importe quelle saison. On les choisira sur les mêmes critères que pour la monodiète de fruits ou de légumes crus. Cette monodiète peut être suivie par tous. Elle est la plus préférable lorsqu'il est nécessaire de nettoyer l'organisme en profondeur, comme lorsqu'il s'agit de lutter contre une affection hivernale ou une indisposition digestive.


Les monodiètes de riz complet se feront plutôt en hiver. Pour éviter d'irriter les intestins, on prendra la précaution de laisser tremper le riz toute une nuit et on le fera cuire au moins une heure à feu très doux. Cette monodiète est plus particulièrement recommandée aux constitutions fragiles.


Enfin, pendant n'importe quelle monodiète, ne soyez pas étonné de constater de petites réactions cutanées (boutons, rougeurs, etc.) car la peau est un des organes dépuratifs et l'élimination passe donc aussi par là !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience