Régime minceur : et les soupes ?

Article par Céline Varnier , le 03/03/2010 à 16h25 , modifié le 03/03/2010 à 16h28 0 commentaire

Digestes, revigorantes, les soupes sont les chouchoutes pour les monodiètes d'hiver. A condition de suivre nos conseils, testés et approuvés par la rédaction de Plurielles.fr !

Pour les plus frileux ou les plus affamés, soupes de légumes ou céréales sont des cures peu frustrantes et  réchauffantes. Elles permettent agréablement de délester les lendemains de repas trop arrosés, ou plus simplement les vésicules engorgées, ou surcharges graisseuses ou cellulitiques disgracieuses.

Mixées ou non, les soupes de légumes réduisent l'acidité de l'organisme et lui laissent assez d'énergie pour affronter la fin de l'hiver. Vous pouvez mélanger tous les légumes que vous aimez (à l'exception des tomates, trop acides et plus de saison).

Energétique et nutritive, la cure de céréales est de son côté idéale après certains repas de gala comme la Saint-Valentin par exemple ! Elle draine les toxines hors du système digestif sans affamer.

Au choix : riz semi-complet (le riz complet est souvent trop irritant et le riz blanc, trop vite assimilé par l'organisme, a perdu ses nutriments), sarrasin, millet (céréales sans gluten, car celui-ci a tendance à polluer le système digestif). Vous pouvez aussi aromatiser vos céréales (sauce de soja, poudre de sésame salée, herbes aromatiques...) et manger des galettes de riz au petit-déjeuner.

Attention : une fois la cure terminée, ne consommez pas de fruits crus pendant 48 heures, pour éviter les risques de fermentation intestinale.

 
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