Le régime crétois, votre allié minceur et vitalité pour l'été

Article par , le 10/07/2008 à 17h21 , modifié le 19/03/2010 à 19h53 0 commentaire

Les habitants de l'île de Crète sont réputés pour leurs habitudes alimentaires : légumes, fruits, céréales, aromates... Découvrez les secrets d'une alimentation saine et savoureuse pour rester mince et tonique.

Grâce au régime crétois, les problèmes cardio-vasculaires sont rares dans la région. Les secrets des habitants ? Des aliments sains et frais. Ce n'est pas à proprement parler un régime, ce sont juste quelques habitudes alimentaires à adopter afin de mincir, de rester mince et en pleine forme.

Le régime crétois se compose essentiellement de produits faciles à se procurer en été, ce qui vous simplifie la vie. Un petit tour au marché et vous trouvez des légumes frais en quantité : tomates, courgettes, poivrons, aubergines, concombres, oignons... Rien de meilleur pour avoir bonne mine toute l'année !

Le régime alimentaire crétois comprend aussi des légumes secs : pois chiches, fèves, lentilles, et des aromates frais : ail, genièvre, câpres, fenouil...

N'oublions pas les céréales (blé, orge) sous forme de pain et de galettes.

Les fruits sont également au coeur du régime crétois : qu'ils soient frais (raisin, pommes, grenades...) ou secs (amandes, pistaches, figues, dattes...). Le miel est aussi une composante importante du régime.

On diminue la viande rouge et on lui préfère la viande blanche en petites quantités : poulet, agneau... On évite la chacuterie mais on mange à volonté des poissons tels que le thon, le rouget, la daurade...

Le fromage de brebis et de chèvre est également bienvenu, aisni que les escargots.

L'huile d'olive est le seul corps gras toléré. Et pour finir, un petit verre de vin rouge au moment des repas n'est pas mauvais pour la santé. Alors, pourquoi ne pas commencer à introduire peu à peu ces aliments dans vos repas ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience