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Questions / réponses sur les amandes : Toutes les réponses aux questions que vous vous posez !

Article par La rédaction , le 15/04/2014 à 12h11 , modifié le 15/04/2014 à 13h57 0 commentaire

Pourquoi aimer les amandes ? A quels moments de la journée les manger ? Voici toutes les réponses à ces questions.

Pourquoi aimer les amandes ?
Croustillantes, saines et pratiques, comment ne pas aimer les amandes? La recherche sur les bénéfices des amandes est impressionnante, allant de la santé cardiovasculaire, au contrôle du diabète pour aider à maintenir un poids corporel sain. Les amandes offrent du plaisir à chaque bouchée. Source naturelle de protéines et de fibres, elles contiennent 15 nutriments essentiels dont la vitamine E, le calcium et le magnésium.
Comment et à quels moments manger des amandes ?
Les amandes sont polyvalentes et très faciles à transporter avec vous. Que vous soyez en train de déposer  les enfants à l'école et que vous sentez grogner votre estomac, ou en rentrant du travail : Les amandes peuvent être mangées entières et naturelles, ou ajoutées à des recettes pour apporter une valeur nutritive. Saupoudrez des amandes effilées dans votre yaourt le matin ou mangez-les après votre séance de yoga !
Avant ou après le sport, les amandes s'inscrivent parfaitement dans un programme de fitness comme elles sont riches en protéines et en fibres, et rentrent facilement dans son sac de sport.
On dit que les amandes ont un impact sur le poids ? Est-ce vrai ?
Un mythe dit que manger des amandes entrainerait une prise de poids. En réalité, d'après des études randomisées contrôlées, la consommation d'amandes n'a pas d'impact sur le poids corporel.*
Les amandes sont savoureuses et pleines de nutriments. Elles peuvent parfaitement s'intégrer dans n'importe quel programme alimentaire y compris dans les régimes. Une étude récente a montré que les amandes fournirait moins de calories (20% en moins) que l'on pensait initialement**. C'est un bonus supplémentaire !
 
* 1Tan, S-Y. and Mattes, RD. 2013. Appetitive, dietary and health effects of almonds consumed with meals or as snacks. Eur J Clin Nutr DOI#10:1038/ejcn.2014.184  / Foster GD, Shantz KL, Vander Veur SS, Oliver TL, Lent MR, Virus A, Szapary PO, Rader DJ, Zemel BS, Gilden-Tsai A. A randomized trial of the effects of an almond-enriched, hypocaloric diet in the treatment of obesity. Am J Clin Nutr.
** Novotny JA et al. Discrepancy between the Atwater factor predicted and empirically measured energy values of almonds in human diets. American Journal of Clinical Nutrition. Am J Clin Nutr 2012 ajcn.035782; First published online July 3, 2012.doi:10.3945/ajcn.112.035782.
 

 
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