Quel sport choisir pour mincir ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 20/03/2013 à 10h01 , modifié le 20/03/2013 à 14h27 0 commentaire

Pour mincir, il est important d'avoir une activité physique régulière. Voici les conseils de la coach Julie Ferrez pour vous aider à choisir le bon sport.

Privilégiez la marche rapide


Julie Ferrez : « Si vous voulez mincir, une alimentation équilibrée et un meilleur transit ne suffiront pas. Il est important de vous tonifier si vous voulez vous affiner. Organisez-vous pour marcher au moins 30 minutes par jour mais à cadence rapide sinon ce ne sera pas efficace. En salle de sport, sur un tapis, réglez la pente à 1% pour protéger vos articulations et marchez 30 minutes à une cadence de 6 km/h en moyenne. »


Mesurez votre fréquence cardiaque


Julie Ferrez : « Pour que votre corps puise dans ses réserves de graisses, inutile de vous épuiser ou de chercher à repousser vos limites !  Vous risquez de sortir de votre séance de sports avec un vrai coup de pompe et de vous jeter sur les sucreries à la première occasion venue.  C'est souvent ce qui se passe après une séance de zumba ! On se défoule, c'est vrai, mais on a faim en sortant et une sacrée envie de sucres. Or, pour puiser de l'énergie dans vos graisses, il suffit de marcher rapidement comme je le disais plus haut. On maintient ainsi sa fréquence cardiaque  à un rythme qui permet de brûler du gras et non pas du sucre. Le bon rythme se situe entre 50% et 70%de votre fréquence cardiaque maximale. »


Faites une séance d'abdominaux par jour

 

Julie Ferrez : « Comme pour l'activité physique, c'est important de faire des abdominaux tous les jours pour que ce soit efficace. Faites deux à trois séries de vingt relevés de bustes par jour. Pour effectuer correctement cet exercice, pensez à  bien respirer, à rentrer le nombril quand vous vous redressez et à bien abaisser vos épaules en serrant votre périnée quand vous êtes au sol. »


Cultivez votre force mentale


Julie Ferrez : « Si vous prenez confiance en vous et que vous pensez de façon positive en ayant conscience que votre nouvel équilibre alimentaire est bon pour vous, vous mincirez plus vite. Plusieurs études réalisées par des nutritionnistes l'ont prouvé. Pour parvenir à perdre vos kilos, il faut donc vraiment que vous cultiviez votre force mentale. Le yoga ou la méditation peuvent vous aider à y parvenir. »

 

http://www.julieferrez.com/fr/

 

-Retrouvez les conseils de Julie Ferrez dans son livre: "Comment se faire un corps de déesse quand on n'est pas la fille de Venus" éditions Marabout.

-Julie Ferrez est votre coach pendant les"escales Rehab"chez Thalassa sea & spa. Plus d'infos sur http://www.thalassa.com/ . A partir de mai 2013

 

 
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