• Bien-être
  • Nutrition

Pourquoi privilégier l'huile d'argan à l'huile d'olive ?

Article par Pauline CHANU , le 28/06/2012 à 16h48 , modifié le 28/06/2012 à 16h57 0 commentaire

On ne cesse de vanter les mérites de l'huile d'olive : ses vertus nutritionnelles, ses effluves méditerranéens, ses bienfaits pour la peau. Pourtant, une étude prouve que l'huile d'argan est en fait meilleure que l'huile d'olive. Voilà 5 excellentes raisons d'opter pour l'huile d'argan.

Rappelant la chaleur du Maroc et ses parfums volupteux, l'huile d'argan serait une véritable cure de jouvence pour le corps. Pratique et économique, cet élixir très riche en acides gras insaturés (oméga 6, oméga 9, Vitamine E...) peut s'utiliser pour l'ensemble du corps.

1. Pour les mains. L'huile d'argan fortifie  les ongles et adoucit les mains sèches. Elle provoque donc une sensation de confort et embellit les mains.
Conseil : Trempez vos ongles une quinzaine de minutes dans un mélange d'huile d'argan et de jus de citron. Puis massez vos les mains avec l'huile seule.

2. Pour les cheveux
  L'huile d'argan redonne brillance, souplesse, douceur à tous les types de cheveux.
Conseil : Pour les cheveux abîmés, appliquez l'huile des racines aux pointes et laissez poser 30 minutes avant le shampoing. Pour des cheveux éclaircis en prime, reprenez le mélange utilisé en 1. (citron).

3. Pour le corps. L'huile prévient la peau de crocodile. En surface, elle restaure le film hydrolipidique. En profondeur, elle nourrit l'épiderme.
Conseil : Massez-vous l'ensemble du corps avec de l'huile d'argan avant de prendre un bain.

4. Pour le visage
 : Excellent moyen de lutter contre les signes de vieillissement et de relâchement cutané,  elle stimule également le renouvellement cellulaire et favorise l'oxygénation de l'épiderme.
Conseil : trop grasse pour servir de base au maquillage, l'huile peut se poser le soir sur le visage. Ainsi, elle régénére et assouplit la peau pendant la nuit.

5. Pour le bien-être : une étude publiée par des chercheurs des Universités de Reims Champagne-Ardenne et de Rabat démontre que l'huile d'argan aurait plus de qualités nutritionnelles que l'huile d'olive.  Elle réduit le taux de mauvais cholestérol et a un effet coupe-faim. Elle aurait des vertus antioxydantes et anticancérigènes.
Conseil : assaisonnez votre salade de roquettes à l'huile d'argan, parfumez avec votre saumon à l'aneth ou encore un tajine.

En conclusion, l'huile d'argan a tout pour nous plaire et pour détrôner l'huile d'olive.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience