Pourquoi le goûter est-il réellement indispensable ?

Article par Anne Charlotte Rateau , le 26/04/2012 à 14h48 , modifié le 26/04/2012 à 15h24 0 commentaire

Avoir un petit creux l'après-midi, c'est normal. Pour garder la ligne tout en se faisant plaisir, découvrez nos astuces minceur spéciales quatre-heure.

Mesdames, arrêtons de culpabiliser chaque fois que notre bidon se met à faire des petits gargouillis arrivé 16h30. Que l'on soit en période de régime ou non, avoir un petit creux en milieu d'après-midi n'est pas ‘mauvais' et il ne faut pas hésiter à le combler. Bien entendu, il ne faut pas se jeter sur le premier pain au chocolat ou croissant venu. Si les enfants peuvent se le permettre, c'est bien parce qu'en règle générale, ils se dépensent bien plus que nous. On s'imagine tout de même mal enchainant le goûter par une partie de chat perché ou de « un deux trois soleil » !
L'intérêt du goûter
Nombreux sont les nutritionnistes à recommander ce quatrième repas car il permet de compléter et d'échelonner les apports nutritionnels qui nous sont nécessaires au quotidien. Même s'il doit être léger et ne pas dépasser 25% des apports journaliers recommandés, le goûter comporte un intérêt de taille, puisqu'il nous permet de réguler notre faim sur une après-midi et de ne pas être affamée quand vient l'heure du diner. N'oublions pas que manger trop vite et en forte quantité le soir, est catastrophique pour notre ligne ! De plus, plusieurs études ont prouvé que les ‘goûteurs' réguliers (plus de 4 fois/semaine) étaient moins corpulents que les non goûteurs.
Au goûter on oublie :
Parmi la multitude de produits alimentaires qui s'offrent à nous, nombreux sont à éviter car trop caloriques. A l'heure du goûter évitez donc les sodas, le pain blanc, les chips, les pates à tartiner et les confitures non allégées, les pâtisseries industrielles et boulangères très grasses et sucrées, ainsi que les jus de fruits déjà préparés et les céréales pour enfant.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience