Plat de Thaïlande : Filet de turbot au lait de coco et au curry de petits légumes

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 06/12/2006 à 14h30 , modifié le 06/12/2006 à 14h32 0 commentaire

Le marché : 1 filet de turbot ou de barbue ou de daurade, soit 100 à 150g de chair de poisson par personne une fois les filets levés par le poissonnier.

Mélange de légumes verts en brunoise ou julienne, au choix : épinards, carottes, courgettes, haricots verts, petits pois, pommes de terre, navets (300 g crus par personne).
Echalote, ail, huile d'olive, 1 verre de lait de coco en conserve, 2 cuillères à café de curry, coriandre en feuilles fraîche ou surgelée, 3 bulbes de citronnelle fraîche, 50g de gingembre frais, crème fraîche allégée, jus de citron.

Hachez les épinards, les haricots verts au couteau, râpez les autres légumes au robot, laissez les petits pois tels quels. Il existe des mélanges de légumes et des légumes prêts à cuisiner surgelés qui font très bien l'affaire (brunoise, julienne ...).
Faites revenir deux ou trois échalotes et deux gousses d'ail hachées à la cocotte dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Lorsqu'elles sont bien fondues, ajoutez les autres légumes, la citronnelle et le gingembre haché et laisser revenir à feu moyen pendant 5 minutes.
Arrosez de lait de coco, ajoutez le curry, laisser évaporer de façon à ce que le mélange ne soit pas trop liquide, salez, poivrez, ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse allégée.
Déposez les filets de poisson salés et poivrés dans la cocotte sur le dessus des légumes et laissez cuire à feu doux pendant 15 à 20 mn environ, selon l'épaisseur des filets.

Servez les filets de poisson parsemés de coriandre fraîche hachée sur un lit de légumes dans les assiettes, arrosez du jus des légumes et du jus de citron.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience