• Bien-être
  • Nutrition

Pas de régime sans oméga 3 !

Article par Sophie Bourgeois , le 04/02/2009 à 11h20 , modifié le 23/02/2011 à 17h49 0 commentaire

On connaît les bienfaits des oméga-3 sur notre organisme, il semblerait qu'ils deviennent des alliés de poids pour tenir un régime. Explication.

Reconnus pour avoir des bienfaits sur notre cœur et même sur notre vue, les oméga-3 seraient, d'après une récente étude parue dans la revue Appetite, un modérateur de sensation de faim et donc un allié de taille pour accompagner un régime.
 
Les oméga-3 sont des acides gras essentiels, car indispensables aux besoins de notre organisme. Etant donné que notre corps ne produit pas d'oméga-3, nous devons aller chercher ces précieuses vitamines là où elles se trouvent. Les oméga-3 sont présents en grande quantité dans le poisson tel que le saumon, l'anchois, la sardine ou encore dans la salade comme la mâche, la laitue ou le chou.
 
Une récente étude vient de montrer que les oméga-3 seraient de précieux alliés pour accompagner un régime. La revue Appetite vient de publier les résultats d'une enquête menée sur 232 personnes obèses ou en surpoids et volontaires pour entamer un régime et combattre leurs kilos en trop. Toutes les personnes ont suivis un régime à faible teneur énergétique pendant 8 semaines et mangé soit des repas riches, soit des repas pauvres en oméga-3. Résultat : les personnes ayant suivi une alimentation riche en oméga-3 ont montré une plus grande sensation de satiété juste après le repas et même encore deux heures après.

Quand on se lance dans un régime, il n'y a rien de pire que de sentir affamé. Pris en suppléments d'un régime pauvre en calories, les oméga-3 aideraient donc à faire baisser la sensation de faim.  
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience