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Nutrition : on adopte le régime joli sourire

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 03/06/2013 à 11h31 , modifié le 09/01/2015 à 14h17 0 commentaire

La beauté de notre sourire passe par ce que l'on mange. Pour avoir les dents blanches, on adopte ces nouvelles habitudes alimentaires. Bonne nouvelle, ça marche aussi pour notre ligne.

Personnalités de la télévision, stars hollywoodiennes, elles ont toutes des dents parfaitement alignées, le sourire éclatant et la blancheur qui va avec. De notre côté, on rêve de leur ressembler. De fait, la blancheur est devenue en Occident un véritable critère de beauté. Comme on n'a pas toutes l'envie ni la possibilité de subir un blanchiment dentaire, on peut aussi se contenter d'adopter de nouvelles habitudes, qui nous aideront à conserver notre teinte naturelle.  
 
Dans un beau sourire, la régularité des dents est bien-sûr primordiale. Mais la couleur joue beaucoup. Au même titre que la couleur de nos cheveux, nous ne sommes pas tous égalitaires en ce qui concerne la teinte de nos dents. Pour y remédier, il n'y a pas d'autres moyens que de consulter un dentiste.
Pour ce qui est de la coloration extérieure, qui donne l'éclat de la dent, elle peut être considérablement améliorée par notre alimentation. Trop colorés, trop acides, trop sucrées, certains aliments ternissent la dent en créant une couche superficielle sur la surface (c'est ce que l'on appelle la plaque dentaire). On peut bien-sûr y remédier chez le dentiste, grâce à un détartrage. Mais cet acte doit rester occasionnel et ne remplace pas une action au quotidien. D'autant que la sensation de dents ultra-lisses et propres que l'on ressent juste après notre rendez-vous est si agréable, qu'on tout intérêt à leur faire durer au maximum.
 
Adopter de nouvelles habitudes alimentaires nous aidera donc à conserver la teinte naturelle de nos dents et profitera dans le même temps à notre ligne. Attention, l'idée n'est pas de se priver de tout sous prétexte que l'on veut garder de belles dents, mais plutôt d'espacer ces aliments et de procéder à un bon nettoyage en cas de consommation. Une vraie carte à jouer, sans frais supplémentaires.
Concrètement, on évite le thé et le café, le vin, les épices, les confiseries et gâteaux bourrés de sucres, les boissons gazeuses, les chewing-gums sucrés. Mais on reste aussi vigilent sur l'hygiène de notre bouche lorsque l'on consomme des glucides. Les bactéries dégradent les sucres présents et génèrent des acides qui attaquent l'émail et créent des caries.
Et bien-sûr, bien qu'il ne s'agisse pas d'un aliment, la cigarette est fatale pour la blancheur de nos dents, et pour leur santé.

 
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