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Nutrition : les aliments bonne mine

Article par Virginie Gonçalves , le 16/04/2012 à 17h27 , modifié le 31/05/2012 à 11h34 0 commentaire

Ce que nous mangeons se reflète sur la beauté de notre peau. Que mettre alors dans son assiette si on veut un teint éclatant ? Découvrez les aliments à inscrire au menu pour avoir bonne mine.

La carotte
Même si elle ne fait pas bronzer comme le laisse croire la légende urbaine, la carotte est le fruit bonne mine par excellence. Elle contient du bétacarotène, aussi appelé vitamine pro A car il se transforme en vitamine A une fois dans l'organisme. Cet antioxydant nous fait la peau lumineuse et la prépare également au soleil. On en  trouve aussi dans le melon, la pêche, l'abricot, la mangue.

Le saumon

Comme tous les poissons gras (truite, sardine, hareng, maquereau), le saumon est riche en acides gras essentiels Oméga-3 qui nourrissent la peau de l'intérieur et préviennent donc son dessèchement. Il contient également des protéines qui jouent un rôle dans la production de collagène, fibre essentielle pour la souplesse et l'élasticité de la peau.
 

Le thé vert
Il est déjà l'allié des femmes qui veulent perdre du poids mais le thé vert est aussi l'ami des belles peaux. Diurétique, il élimine les toxines et permet ainsi de purifier la peau, pour un teint lissé et qui retrouve tout son éclat. Il est également très riche en anti-oxydants.
 

La tomate
Fruit ou légume, le débat n'est pas encore clôt mais une chose est sûre, la tomate est l'une des meilleurs alliés de la peau. Riche en lycopène, le pigment qui lui donne sa couleur rouge, aux vertus anti-oxydantes, elle contient également des vitamines A, B et C et du potassium.
 

Les oranges
On le sait, l'orange est une source importante de vitamine C. Cette vitamine est anti-oxydante, et lutte donc contre les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau, mais elle joue aussi un rôle dans la synthèse de collagène. A consommer également : les agrumes en général et le kiwi.
 

La grenade
Très riche en polyphénols, puissants anti-oxydants, la grenade est un atout de poids contre les attaques des radicaux libres. Elle améliore également l'éclat du teint.
 

L'ail
L'ail ne fait pas seulement fuir les vampires, il est aussi l'arme idéale anti teint terne. Il est en effet gorgé de vitamines (A, B et C), de sélénium et d'anti-oxydants. Pour une peau éclatante.
 

Le cassis
Ses pigments violets, les anthocyanes, ont des pouvoirs anti-oxydants. Ils améliorent également l'élasticité de la peau et par conséquent sa souplesse.
 

Les fruits de mer et les crustacés
Partez à la pêche aux crustacés et aux fruits de mer. Le sélénium qu'ils contiennent en quantité a en effet une action anti-oxydante.  
 

Les noix
Ces fruits secs oléagineux sont de véritables joker belle peau car ils contiennent à la fois de bons acides gras essentiels Oméga-3, du sélénium et de la vitamine E.
 

Le goji et l'açai
Ces baies exotiques sont hyperconcentrés en anti-oxydants. Le goji, petit fruit rouge venu d'Asie et utilisé depuis des millénaires par la médecine chinoise, est également riche en vitamines, oligo-éléments, acides aminés et minéraux. L'açai, baie pourpre qui pousse dans la forêt amazonienne dont les Brésiliens sont friands, est quant à elle gorgée d'acides gras, d'acides aminés, de zinc, de magnésium et vitamines A, D et E. Des superfruits véritables cocktail bonne mine.

 
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