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Minceur : restez vigilante après le sport !

Article par , le 13/01/2014 à 17h07 , modifié le 09/01/2015 à 14h17 0 commentaire

Un site spécialisé dans la vente de compléments alimentaires pour les sportifs vient de prouver que malgré l'effort, on a quand même tendance à prendre du poids. On vous explique pourquoi.

Prendre du poids alors même que l'on fait du sport et que l'on est au régime. Cela peut paraitre étrange, voire même quelque peu démotivant. Mais ne jetez pas tout de suite vos chaussures de sport, l'explication sur cette fâcheuse conséquence est simple.

Quand on pratique le sport à haute dose, les graisses fondent pour laisser place à des muscles plus volumineux, ce qui a pour conséquence, sinon de faire stagner la flèche sur la balance, de la faire pencher du mauvais côté. Mais une nouvelle silhouette se dessinant, on ne lui en tient finalement pas trop rigueur.
 
Le site spécialisé dans les compléments alimentaires réservés aux sportifs et à la perte de poids, Forza Supplements vient pourtant de montrer que de nombreuses personnes pratiquant du fitness, avaient tendance à grossir, sans que cela n'ait de lien avec leur musculature. De quoi nous saper le moral quand on cherche à perdre du poids! En cause ? Nos grignotages encore et toujours.

Quand on a tout donné pendant une à deux heures dans une salle de sports ou sur le terrain, on a forcément un petit coup de mou après l'effort. Or, notre premier réflexe est d'aller vers les barres de céréales ou snacks chocolatés, les biscuits, les jus de fruits ou sodas... Bref, tout ce qui contient du sucre et que notre corps réclame pour se remettre de ses émotions. Mais comme ils ne contiennent que des sucres rapides, ils sont très vite assimilés par l'organisme et deviennent illico de la graisse. Sur les 1000 personnes interrogées dans le cadre de cette enquête sur Internet, près d'un tiers avouait donc avoir pris de poids pour cette raison.
 
Mais alors, que faire pour éviter de ruiner tous nos efforts ? Manger oui, mais dans des quantités raisonnables et en prenant en compte les calories ingérées. Si l'on fait du sport pendant le déjeuner par exemple, on veillera à prendre un repas équilibré, comprenant des fibres, des sucres lents, des protéines et un produit laitier.

Le reste de la journée, on pourra prendre une boisson non sucrée (le corps ayant perdu de l'eau, il est important de se réhydrater) et, au choix, un fruit ou un petit morceau de pain complet (éventuellement accompagné de deux carrés de chocolat noir qui contient beaucoup de magnésium) ou encore des fruits secs. Vous l'aurez compris donc, la célèbre maxime « Après l'effort, le réconfort » en prend ici un coup, du moins en ce qui concerne le plaisir du palais.

 
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