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Minceur : le meilleur petit déjeuner brûle-graisse

Article par , le 23/07/2012 à 15h40 , modifié le 09/01/2015 à 14h22 0 commentaire

Le petit-déjeuner, c'est bien LE moment de la journée où, même en période de régime minceur, il y a de quoi se faire plaisir au menu. Nul besoin de se mettre au café et fromage blanc, les nouvelles sont plus réjouissantes !

La dite "épreuve" du maillot de bain venue, il n'est plus question de s'enfiler des petits pains au lait tartinés de confiture au petit déjeuner. Ce n'est pas ce type d'alimentation qui optimisera vous exercices physiques ! Pour autant, même à mettre de côté les pancakes au sirop d'érable ou les "céréales" bourrées de sucres et de colorants, il reste des réjouissances qui vont vous permettre d'absorber des bonnes graisses pour mieux les brûler !

 

Les bonnes graisses, celles qui permettent de se dépenser à pleine balle en conservant son énergie et en sculptant son corps, ce sont les glucides complexes. Le terme "complexe" signifie que les aliments ont un faible indice glycémique, assurant de l'énergie sur la durée (pas de pique de faiblesse et de faim vers 10h30).

 

Voici quelques bonnes idées petits déjeuner inspirées de l'ouvrage "The Carbs Lover Diet" (éd. Health), pour bien démarrer une journée forte en dépense d'énergie ! 

 

Yaourt + flocons d'avoine + banane
Mélanger un yaourt allegé avec des flocons d'avoines et une banane coupée en rondelles consiste à faire le plein en énergie à prix réduit pour nos fessiers ! Les deux derniers ingrédients sont riches en glucides complexes, notamment si la banane n'est pas tout à fait mûre, encore un peu verte.

 

Tartine de pain complet + smoothie banane kiwi
Le pain complet est encore un de vos meilleurs allié avant de partir pour une matinée à crapahuter sans faiblir. Recouvert de pâte à tartiner chocolat noisette, cela marche moins bien, mais avec une petite dose de miel ou de confiture, le plaisir est là ! Le smoothie banane kiwi constitue quant à lui une espèce de potion magique énergisante.

 

Bol de Céréales ou tartine de bagel
Mieux que de la brioche ou du pain baguette, le bagel voire le pain pita calera mieux votre appétit, soutiendra mieux l'effort et sera moins riche en calories ! De même, le dilemme des céréales ne se limite pas à un choix entre Smacks et Chocapics. Les"corn flakes" sont des pétales de maïs. Mais pas recouverts de sucre...

 
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