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Minceur : 6 astuces pour éliminer en douceur après les fêtes

Article par , le 03/01/2012 à 11h30 , modifié le 03/01/2012 à 11h50 0 commentaire

Dinde aux marrons, foie gras, saumon fumé... L'énumération vous donne des hauts le coeur ? En ces lendemains de fêtes, voici 6 bons gestes nutrition à adopter pour retrouver la forme et un ventre plat.

Après s'être gavée tout le mois de décembre, ne nous trouvons pas dépourvus maintenant que la rentrée est venue ! Suivons les conseils avisés de la diététicienne Catherine Conan, auteure de plusieurs ouvrages et loin d'être une aficionados des régimes (soupir de soulagement). C'est parti pour un coaching minceur en douceur. 

 

1. Retrouver un rythme alimentaire de croisière
Après avoir mangé comme quatre à tous les repas, l'estomac a pris ses habitudes (mauvaises !). Il faut donc lui faire comprendre que cela ne saurait perdurer. Pour ne pas ressentir une grosse frustration, on élimine petit à petit les aliments gras pour privilégier les légumes et potages. Eliminer progressivement les aliments à graisse va rapidement faire effet sur le corps. 

2. Réintroduire les "bons" aliments 
On se fait un listing des aliments riches en fibre et en vitamines C ou en calcium pour retrouver un bon transit, un meilleure régénération cellulaire...et la bonne humeur ! S'il ne s'agit pas d'éliminer les sucres et les graisses cuites, on pense simplement à rééquilibrer leur proportion dans nos apports journaliers !

3. Ne pas se forcer au régime
Non, les régimes ne sont plus "à la mode", surtout si on en a marre de l'effet "yoyo". La restriction ne sera pas efficace pour toutes et peut être à double tranchant. Alors sans se forcer on pense diversification alimentaire, équilibre et variété !

4. Boire beaucoup
De l'eau mais pas seulement. Que ce soit en tisane, jus de fruits ou dans des potages, le liquide (pas trop sucré évidemment) aide à la sensation de satiété et favorise l'élimination des mauvaises toxines. C'est aussi un bon moyen pour aider le corps à récupérer des excès d'alcool que certains n'ont pu éviter. Que du bon.

5. Reprendre une activité physique

Après avoir passé quelques jours voire semaines avec pour activité la plus prenante l'ingestion de chocolats allongé dans le canapé, tout ce qui poussera le corps à se bouger sera positif. La marche rapide, un sérieux coup de ménage, la reprise du sport après l'interruption des vacances... Toutes ces occasions premettront au corps de reprendre progressivement ses bonnes habitudes.

6. Programmer une semaine de repas diététiques
Catherine Conan recommande des repas types sains dans lesquels tous les aliments sont compris : fruits, légumes mais aussi viandes, poissons et féculents. Pour mieux rééquilibrer nos repas et éviter les fringales, établir un programme journalier au lendemain des fêtes peut beaucoup aider !

Catherine Conan Le Guide de l'alimentation de la future maman (Editions Leduc.S) et Le Régime des quatre saisons (City Editions)

 

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