• Bien-être
  • Nutrition

Minceur : 10 aliments anti-cellulite

Article par Virginie GONÇALVES , le 09/12/2011 à 00h26 , modifié le 12/12/2011 à 16h00 0 commentaire

Bien sûr, il n'y a pas d'aliment miracle pour vaincre la cellulite d'un coup de baguette magique. Mais intégrer ces différents fruits et légumes à vos menus quotidiens vous aidera à gagner la guerre contre les capitons.

Les fruits rouges
Surtout connus pour leurs propriétés anti-radicalaires, et donc anti-âges, car ce sont de véritables concentrés d'antiodyxants, les fruits rouges ont également des vertus anti-cellulite. En effet, ils stimulent la circulation sanguine et favorisent par conséquent le drainage. Alors, en faisant votre marché, n'hésitez pas à remplir votre panier de framboises, de cerises, de fraises, de mûres, de myrtilles, de cassis ou de groseilles.

Le céleri branche
Ce légume a des vertus diurétiques, digestives et laxatives. Il est en effet riche en fibres, ce qui lui donne le pouvoir d'améliorer le transit intestinal et de lutter contre la constipation. Vous n'en mangez pas car vous le trouvez trop amer ? Eh bien, dites-vous que ce sont les substances responsables de son amertume qui lui permettent d'activer le métabolisme des graisses et donc de lutter contre la cellulite. Le céleri branche modère également l'appétit et participe à l'élimination des sucres et des graisses. De plus, il est non seulement peu calorique mais il est détoxifiant, améliorant ainsi le drainage de l'eau.

Le poireau
Le poireau est un aliment anti-eau qui permet de combattre la rétention et donc la cellulite. Il aide également à désengorger et détoxifier l'organisme.

L'ananas
Quand on pense à l'ananas, on pense tout de suite à aliment minceur. Mais sait-on pourquoi ? Tout d'abord, l'ananas n'est pas un aliment « mange graisse » comme on le croit souvent. Mais il peut tout de même être utile dans la lutte contre la cellulite. En fait, ce fruit contient de la bromélaïne, une enzyme qui aide à combattre la rétention d'eau car elle a des vertus anti-inflammatoires et permet de désinfiltrer les tissus. Toutefois, la bromélaïne est surtout contenue dans la tige du fruit que presque personne ne mange. La prochaine fois, on y réfléchira à deux fois avant de la laisser de côté. Petit bonus : l'ananas ne contient aucun lipide. Mais attention, il est riche en sucres.

L'aubergine
L'aubergine est l'aliment brûle-graisse par excellence. Elle a en effet le pouvoir de capturer les graisses et de les piéger dans ses fibres, empêchant ainsi notre organisme de les assimiler et facilitant leur élimination. Un aliment qui limite l'absorption des graisses consommées pendant les repas, on signe tout de suite. En outre, elle ne contient que très peu de calories. Attention, pour bénéficier de ces vertus anti-cellulite, l'aubergine ne doit ni être cuisinée dans la graisse, ni plongée dans la friture.

La papaye
Moins connue que certains autres fruits et légumes à la réputation anti-cellulite déjà établie, la papaye a pourtant de nombreuses vertus minceur. Elle contient en effet une enzyme, la papaïne, qui favorise la digestion, combat la cellulite mais aussi les cellules graisseuses. Ce fruit est particulièrement utile si vous avez une cellulite douloureuse. Il a également un léger effet laxatif.

Le brocoli
Le brocoli contient de l'alpha lipoïque, une substance qui empêche les fibres de collagène de la peau se durcir, une rigidification qui contribue à l'effet peau d'orange. Il est également faible en calories.

Le poivron
Le poivron, qu'il soit rouge, vert ou jaune, a des propriétés diurétiques et tonifiantes. Mais ce n'est pas son seul atout dans la lutte contre la cellulite. Il limite également le stockage des graisses tout en éliminant une partie des sucres et des graisses consommées pendant le repas avant leur assimilation. En plus, c'est un modérateur d'appétit.

 

L'oignon
L'oignon a plusieurs corde à son arc pour nous aider dans notre lutte contre l'installation de la cellulite. Il fait baisser la glycémie, c'est-à-dire le taux de sucre dans le sang, responsable de nos nombreuses fringales. C'est également un aliment anti-eau et il est donc précieux dans le combat contre la cellulite. Il élimine aussi les toxines, purifiant ainsi l'organisme. Enfin, il stimule l'appareil digestif.

 

Le persil
Le persil a des propriétés diurétiques, dépuratives et détoxifiantes. C'est également un modérateur d'appétit et il aide le corps à déstocker les graisses.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience