• Bien-être
  • Nutrition

Mangez équilibré au restaurant

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 23/11/2005 à 15h43 , modifié le 16/04/2008 à 12h19 0 commentaire

Aller au restaurant est toujours un moment agréable, voire de fête. Mais lorsque l'on fait attention à son poids il devient parfois compliqué de choisir le bon plat. Alors comment se faire plaisir tout en respectant un certain équilibre alimentaire ? Réponses.

Lorsque vous savez qu'un bon déjeuner au restaurant vous attend, prenez un petit-déjeuner équilibré. Cela vous évitera d'arriver au restaurant affamé et de craquer sur les plats les plus riches.

L'entrée
Optez de préférence pour une entrée à base de crudités et demandez l'assaisonnement à part. Vous pourrez mieux doser la quantité que vous souhaitez y mettre.
Evitez les charcuteries, terrines de volaille et autres plats riches.
Si vous craquez pour des crustacés, oubliez la mayonnaise qui va avec et pour les huîtres demandez une sauce vinaigre-échalote.

Le plat
Préférez les viandes ou poissons grillés et il va de soi que vous ferez l'impasse sur les frites. Les légumes cuits sont à privilégier, mais vous pouvez quand même prendre un peu de féculents comme des pommes de terre vapeur ou du riz.
Un peu de pain est autorisé si votre repas n'est composé d'aucun féculent, mais surtout ne le tartinez pas de beurre en attendant votre plat !

Le fromage
Le mieux est de ne pas en prendre ou bien alors de vous limiter à une petite portion si vous en êtes capable.

Le dessert
Là encore vous allez devoir être raisonnable. On oublie la superbe tarte aux fraises ou le mille-feuilles que vous lorgnez sur la table du voisin, pour lui préférer une salade de fruits, une compote, un sorbet ou bien un fromage blanc.
Pour les plus volontaires, zappez le dessert et finissez par un café, non sucré.

L'alcool
Limitez-vous à un ou deux verres de vin pendant le repas. Buvez par petites gorgées pour ne pas vider votre verre trop vite et qu'on vous le remplisse avant même que vous ayez eu le temps de dire non. Eau plate ou gazeuse à volonté.

Merci à Fabienne Lae, diététicienne à la thalassothérapie de St Jean-de-Luz.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience