Manger léger au resto : la sandwicherie, néfaste pour la ligne ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 18/11/2009 à 14h11 , modifié le 18/11/2009 à 14h35 0 commentaire

La sandwicherie abonde de produits plus ou moins bons pour la silhouette : soupe, salade, quiches, friands, sandwichs... Lesquels faut-il privilégier pour une pause déjeuner équilibrée ?

Boire une soupe, savourer une petite salade et terminer par une clémentine, c'est diététique. Mais c'est affamant aussi. Résultat, à quatre heures, on se jette sur un cookie géant acheté dans la boulangerie d'en face ou on se régale avec une friandise venue tout droit du distributeur.

Un menu équilibré, mode d'emploi

Dans ce déjeuner si léger, où sont passés les protéines et les féculents ? Alors, on dit oui pour la soupe, d'accord pour la salade mais à condition que celle-ci contienne du thon ou du poulet pour les protéines, et de la semoule, du riz ou des pâtes pour les féculents. Pour l'assaisonner, on opte pour un filet d'huile d'olive et un peu de vinaigre et on renonce aux sauces blanches ou cocktail, plus caloriques.
D'humeur plutôt sandwich ? Préférez du pain complet ou semi-complet, aux céréales par exemple.

Astuce : Privilégiez un crudités-poulet à condition qu'il ne déborde pas de mayonnaise. Quand c'est possible, demandez à ce que celle-ci ne soit pas servie en trop grande quantité. Et complétez par un fruit, une compote ou un yaourt.


L'avis de la nutritionniste :
« Mieux vaut éviter la baguette et choisir un sandwich à base de pain complet et de jambon, de dinde ou de poulet. Pour garder la ligne, il est déconseillé d'acheter un suédois à la charcuterie par exemple. De plus, il est préférable de demander un sandwich sans mayonnaise.
Les quiches industrielles peuvent être très grasses ou saines, ça dépend. Même si elles contiennent des protéines, elles peuvent causer des fringales car elles manquent de féculents. Il faut donc prendre du pain à côté si on choisit d'en savourer une. »

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience