Pourquoi il faut manger 5 fruits et légumes par jour !

Article par , le 22/03/2010 à 10h56 , modifié le 22/03/2010 à 11h41 0 commentaire

5 fruits et légumes par jour, les diététiciens ne cessent de marteler ce principe, plus facile à dire qu'à faire. Pourtant, les fruits et légumes n'ont que des avantages !

Cette saison est signe le renouveau. Avec son arrivée, profitez des fruits et légumes primeurs. Sur les étals des marchés, vous retrouverez une effervescence de couleurs et une farandole de saveurs qui donnent envie de goûter, de cuisiner, de partager !

5 portions par jour : c'est la fréquence de consommation recommandée par le Programme National Nutrition Santé.
80 g : c'est la taille minimale d'une portion de fruits ou de légumes.
35 % : c'est la proportion d'adultes français qui sont considérés comme des petits consommateurs de fruits et légumes, c'est-à-dire qui consomment moins de 3,5 portions par jour (280 g). La proportion est de 58 % chez les enfants.

De l'importance de consommer de saison
L'intérêt de manger un fruit ou un légume de saison, c'est avant tout de s'impliquer dans un processus d'alimentation durable : manger des fruits qui n'ont pas subi de traitements chimiques, qui n'arrivent pas de l'autre bout de la planète et dont la culture respecte l'environnement. C'est également avoir la certitude que le produit est en totale possession de son potentiel nutritionnel et que les vitamines, les minéraux et les antioxydants sont bien présents parce qu'il a été cueilli à maturité, qu'il a poussé dans de bonnes conditions d'hydratation, de température et d'ensoleillement et qu'il est mangé tout de suite après récolte. Tout cela offre un goût parfait et une bonne consistance. On en mangerait !


(Source : PNNS et Étude Nationale Nutrition Santé 2006)
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience