• Bien-être
  • Nutrition

Les Français veulent des produits naturels dans leur assiette

Article par , le 08/07/2013 à 17h54 , modifié le 08/07/2013 à 18h16 0 commentaire

Les Français aiment le naturel. 83% d'entre eux souhaiteraient davantage de produits naturels dans leur assiette.

Les produits naturels ont le vent en poupe. D'après une étude réalisée par Mediaprism/ 60 millions de consommateurs, 83% des Français réclameraient davantage de produits naturels dans leur assiette (viande, poisson, fruits et légumes). Sur 1210 personnes sondées, 34% d'entre elles considèrent même que "le caractère naturel" des produits qu'ils consomment est un critère impératif pour elles alors que 48% d'entre elles veulent désormais connaître leur producteur.


Un retour aux sources ? A noter que 73% des Français déclarent privilégier les produits d'origine française tandis que 69% d'entre eux accordent une attention toute particulière à acheter des produits de leur région. Un nouveau mode de consommation fortement favorable à l'agriculture bio puisque deux tiers des Français déclarent, en effet, acheter "au moins de temps en temps" des produits bio. 


Si les Français font particulièrement attention à la provenance des produits frais, ils accordent également une importance au caractère naturel des produits d'hygiène-beauté (82%)  et de médicaments (75%).


Mais le plus surprenant dans cette enquête, c'est que les Français accordent, finalement, que peu d'importance au prix. Il serait déterminant que pour 25% des consommateurs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience