• Bien-être
  • Nutrition

Les épinards : le légume indispensable pour accompagner un régime

Article par Sophie Bourgeois , le 09/03/2009 à 11h45 , modifié le 09/03/2009 à 17h11 1 commentaire

Pour retrouver la ligne et perdre les kilos superflus qui se sont installés cet hiver, vous allez devoir vous faire un nouvel ami...les épinards. Découvrez les bienfaits de ce légume.

Ne faites pas la grimace ! Vous n'êtes plus un enfant enfin. Les épinards souvent boudés regorgent de vertus insoupçonnables. Bien cuisinés, les épinards sont succulents. Tous ceux qui ne seraient pas convaincues doivent customiser leurs recettes en accompagnant les épinards avec des pommes, du parmesan ou encore de la mozzarella. Outre ses arômes cachés, ce légume dispose de nombreux avantages nutritionnels.

Le saviez-vous ? Catherine de Médicis raffolait tellement des épinards que c'est elle qui a décidé de ramener le légume en France. Il a fallu attendre le 20ème siècle avec le dessin animé Popeye pour réconcilier les épinards avec les français !   
 
Les épinards : le légume idéal pour un régime
Les épinards possèdent un taux très faible de calories, seulement 36 calories pour une portion de 200g. C'est le légume idéal pour accompagner un régime. Faible en calorie, l'épinard est bourré de vitamines A, C, B9 et E mais également de fer et de magnésium, parfait pour faire le plein d'énergie.  
 
Choisir les épinards :
Il est conseillé de choisir des feuilles d'épinards bien formés et colorés, non tâchées et fermes. Préférez les jeunes pousses souvent plus tendres et moins filandreuses. Il est également conseillé de consommer les épinards dans les deux jours qui suivent l'achat.
 
Cuisiner les épinards :
Après avoir bien lavé les feuilles d'épinards, il faut retirer la tige en la cassant. Pour les cuire, il suffit de les plonger dans l'eau bouillante légèrement salée. Les épinards peuvent également être cuits à l'étuvée, à la vapeur ou encore dans un Wok.

Les épinards se consomment de novembre à mai. Toutefois, il est possible d'en consommer tout au long de l'année. Ne vous privez pas, et devenez un Popeye en forme et bien dans son corps !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • MME FERRAD HAFSA, le 24/03/2009 à 13h42 : BNJ COMMENT JE FAIS MON REGIME AVEC LES EPINARDS???

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience