• Bien-être
  • Nutrition

Les atouts santé de la fraise

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 01/07/2009 à 10h03 , modifié le 02/07/2009 à 10h36 0 commentaire

100 g de fraises représentent seulement 30 calories et plein de vitamines. En pleine saison, c'est le moment de se laisser aller à la gourmandise pour ce fruit appétissant qui est loin d'être un péché !

Riche en minéraux, pauvre en sucres, rafraîchissante, la fraise est un fruit ami de notre santé, de notre forme et de notre ligne. Avant le repas, buvez un grand verre de jus de fraise. En saison, consommez-le réalisé à l'aide de fraises fraîches. Hors saison, vous pouvez trouver du jus de fraise en bouteille d'excellente qualité en maison diététique.

Pour booster nos défenses immunitaires, la fraise est un des fruits qui apporte le plus de vitamines à notre organisme. Vitamines A, B, B9, elle est également riche en vitamine C et arrive à point nommé en été pour prendre le relais de l'orange. Mangez huit fraises et vous aurez autant de vitamine C que dans une orange. Il suffit d'ailleurs de manger 150 g de fraises pour que l'apport journalier recommandé en vitamine C soit assuré. La fraise est donc dans notre alimentation un agent anti-infectieux et anti fatigue précieux.

Riche en minéraux, la fraise contient en particulier du potassium, du magnésium, du fer et du calcium.

Apéritive, diurétique, dépurative et légèrement laxative, la fraise est peut être utilisée dans le cadre d'un régime détox. Elle aide également à soigner les cas de constipation et de troubles hépatiques.

Pauvre en sucre, la fraise est recommandée dans l'alimentation des diabétiques et dans le cadre des régimes amincissants.

Attention cependant, la fraise est déconseillée aux personnes souffrant de digestion difficile, d'allergies et de dermatose.
 
Notre conseil
En usage externe, vous pouvez utiliser la fraise en masque, compressée sur votre visage. Elle a pour effet d'atténuer les rides, de revitaliser la peau et d'éclaircir de teint. Reste à savoir si Jules sera content de dormir avec Charlotte aux Fraises tous les soirs !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience